AccueilAlimentationAlgues marines › Les algues marines

Les algues marines

Les algues, sources de nutriments

Les algues marines, juil. 2023Outre le fait qu'elles stimulent le métabolisme et la circulation, ce sont de véritables sources de minéraux essentiels, d'oligoéléments, de vitamines, surtout la vitamine A et la vitamine C, et de principes actifs.

Elles sont très peu grasses et contiennent en quantité fibres, protéines de haute valeur biologique et acides aminés.

Laissez-vous tenter !

Mode de préparation

Nettoyez les restes éventuels de coquillages. Coupez l'algue en morceaux et faîtes-la tremper quinze minutes avec un peu de sel avant de l'ajouter à la salade. Refermer le sachet après utilisation.

Précaution d'emploi

Déconseillées en cas d'allergies aux poissons, fruits de mer et mollusques. Certaines algues comme le kombu et wakame étant riches en iode, il est conseillé de ne pas dépasser les doses quotidiennes recommandées.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.


À voir également

ulva-lactuca, juin 2022

Laitue de mer

Cette algue ressemble à une feuille de salade. Son goût est proche de l'oseille. Elle est pauvre en iode et peut donc se consommer en plus grande quantité, notamment pour sa richesse en fer. Consommée crue, c'est une bonne source de vitamine C et de béta-carotène.

Lire la suite

himanthalia-elongata, juin 2022

Spaghetti de mer

Algue brune très savoureuse, riche en fibres et en fer, sa saveur rappelle la sépia. C'est une algue ayant de la personnalité, l'une des variétés atlantiques les plus appréciées pour sa texture et sa saveur, tant crue que cuisinée.

Lire la suite