AccueilAlimentationAnti-oxydants › page 1
Les principaux antioxydants : faites le bon choix, mars 2024

Les principaux antioxydants

Pour se protéger de la production radicalaire, le corps dispose d'un large choix de substances qu'il trouve dans son alimentation grâce à certaines vitamines et minéraux aux propriétés antioxydantes. Mais certaines de ces substances sont produites par le corps lui-même. Il s'agit des protéines enzymatiques, des protéines non enzymatiques et des facteurs spécifiques.

Lire la suite


Prévenir l'oxydation en mangeant équilibré, mars 2024

Prévenir l'oxydation en mangeant équilibré

C'est par une alimentation saine et variée que l'on pourra aider notre organisme à préserver son stock d'antioxydants. Aini le pouvoir antioxydant de 100 grammes de pomme consommée avec sa peau est estimé à un équivalent de 1 500 mg de vitamine C pour une teneur réelle très faible, 5,7 mg/100g. Et cela sans l'effet pro-oxydant qu'engendrerait une posologie en vitamine C supérieure à 500 mg si elle est prise seule. La première règle en matière de complémentation réside donc en une alimentation diversifiée et dense en minéraux, vitamines et autres micronutriments essentiels que vous trouverez dans les produits frais et bio.

Lire la suite


vieillissement-cancers-maladies-degeneratives.jpg, mars 2024

Vieillissement, cancers, maladies dégénératives

Les antioxydants sont largement présents dans l'alimentation. Leur rôle est de lutter contre les radicaux libres. Cependant le stress de la vie moderne et les poisons répandus dans l'environnement fragilisent cet équilibre en augmentant la production de radicaux libres et en diminuant la présence des antioxydants. C'est l'une des causes de la progression du nombre de cas de cancers et des maladies dégénératives comme l'athéromatose, Parkinson, Alzheimer, dégénérescence maculaire, etc. Une alimentation saine et vivante et une bonne complémentation peuvent prémunir toute installation de maladie chronique.

Lire la suite