AccueilTous les mots-cléspeau › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - peau

Sclérose en plaques, mars 2024

Sclérose en plaques

La sclérose en plaques (SEP) est une atteinte de la myéline des nerfs provoquant des "pertes en ligne" dans la conduction nerveuse. Les troubles de coordination d'équilibre, de trmeblements, de paraplégie spasmodique, de dédoublement des images s'aggravent au fil des années au travers de "poussées" à chaque intersaison.

Lire la suite


Hamamélis, févr. 2024

Hamamélis

Hamamelis Les hamamélis sont des arbustes à feuillage caduc de la famille des Hamamelidacées, Hamamelidaceae, qui comprend cinq espèces : trois originaires d'Amérique du Nord, Hamamelis ovalis, Hamamelis virginiana et Hamamelis vernalis, une originaire du Japon, Hamamelis japonica, et une de Chine, Hamamelis mollis.

Lire la suite


Le bain dérivatif, janv. 2024

Le bain dérivatif

Voilà une thérapie utilisée traditionnellement en Papouasie-Nouvelle Guinée qui est maintenant mondialement connue dans dont de nombreux pays et dont le coût est zéro si vous le faites sans les poches 36°6 que je vous recommande si vous pouvez vous le payez. Cette méthode a été décrite il y a plus de 100 ans par Louis Kuhne. En France, c'est France Guillain qui promeut depuis plus de 40 ans cette forme basique d'hygiène.

Lire la suite


L'ionocinèse est une méthode d'électrothérapie douce, janv. 2024

L'ionocinèse

L'ionocinèse est une méthode d'électrothérapie vieille de 60 ans dont l'application joue sur deux volets : d'un côté, la revitalisation fonctionnelle agissant sur la peau, les viscères, les défenses immunitaires, la consolidation des fractures, la cicatrisation des plaies, la respiration cellulaire, de l'autre, l'administration ciblée de produits médicamenteux par voie percutanée. L'avantage de cette technique réside dans les faibles doses requises, la durée de rémanence des effets, l'absence presque totale d'effets secondaires, d'allergies ou d'intolérance.

Lire la suite


Leucorrhée, déc. 2023

Leucorrhée

La leucorrhée d'origine infectieuse, vulvite, vaginite, cervicite, endométrite, salpingite) peut être déclenchée par un champignon comme Candida albicans, un parasite comme Trichomonas vaginalis, une bactérie comme Gardnerella vaginalis, un gonocoque, un mycoplasme, des chlamydiae. La leucorrhée est aussi un émonctoire comme un autre.

Lire la suite


Le soufre, premier acteur de la santé, déc. 2023

Le soufre (suite)

Considéré par Philippe Perrot Minot comme le premier acteur de la santé, le soufre est un composant essentiel des globules rouges, du foie et de tous les métabolismes du corps humain.

Lire la suite


Masque peau grasse, mai 2023

Masque peau grasse

La peau grasse est due à une sécrétion excessive de sébum, à l'origine d'un film gras obstruant les pores et provoquant ainsi l'apparition de points noirs, de boutons et même d'acné. Le teint peut être terne ou brouillé, les pores dilatés, parfois bouchés.

Lire la suite


Pellicules, mai 2023

Pellicules

Les pellicules peuvent être causées par plusieurs facteurs, notamment la sécheresse de la peau, une hypersensibilité aux produits de traitement des cheveux et certaines affections comme la dermatite séborrhéique et l'eczéma.

Lire la suite


Various of Cabbage Broccoli Cauliflower. Assorted of Cabbages in Basket., août 2023

Le soufre

Soufre (S) Le soufre est un minéral non métallique, présent dans l’organisme. Il joue notamment un rôle dans le fonctionnement des articulations. C’est également un constituant de la structure de certaines vitamines et protéines. il est naturellement présent dans la croûte terrestre et par ricochet dans les océans, les sols et l’eau de boisson.

Lire la suite


La silice, oct. 2022

La silice

Silice (Si) La silice est la forme naturelle du dioxyde de silicium (SiO2) qui entre dans la composition de nombreux minéraux. La silice est naturellement présente dans le corps humain, notamment dans les principaux tissus de soutien comme les muscles, les os ou les cartilages.

Lire la suite


Le cuivre, oct. 2022

Le cuivre

Cuivre (Cu) Le cuivre (numéro atomique 29) est un métal qui apporte une action bénéfique dans les douleurs d'origine inflammatoire et les débuts de maladies virales. Le mécanisme de ces actions bienfaisantes reste inconnu. Son action est liée au métabolisme oxydatif ainsi qu'à la croissance cellulaire.

Lire la suite


Psoriasis, oct. 2022

Psoriasis

Le psoriasis est lié à une accélération de la fabrication des cellules de la peau. Dans le cas du psoriasis, il y a emballement de la production des cellules à la base de l'épiderme. Cet emballement résulte en une accumulation de kératinocytes. Cela donne la formation de grands lambeaux de peau qui ont tendance à se détacher en laissant le fond de l'épiderme à vif.

Lire la suite