15 mars 2024, 6h31
Pour se protéger de la production radicalaire, le corps dispose d'un large choix de substances qu'il trouve dans son alimentation grâce à certaines vitamines et minéraux aux propriétés antioxydantes. Mais certaines de ces substances sont produites par le corps lui-même. Il s'agit des protéines enzymatiques, des protéines non enzymatiques et des facteurs spécifiques.
Lire la suite
14 janvier 2024, 6h39
Les antioxydants sont largement présents dans l'alimentation. Leur rôle est de lutter contre les radicaux libres. Cependant le stress de la vie moderne et les poisons répandus dans l'environnement fragilisent cet équilibre en augmentant la production de radicaux libres et en diminuant la présence des antioxydants. C'est l'une des causes de la progression du nombre de cas de cancers et des maladies dégénératives comme l'athéromatose, Parkinson, Alzheimer, dégénérescence maculaire, etc. Une alimentation saine et vivante et une bonne complémentation peuvent prémunir toute installation de maladie chronique.
Lire la suite
16 décembre 2022, 1h03
La plus grande erreur de la médecine est de combattre les infections sans se soucier d'éliminer les métaux lourds. De plus, lorsque le mercure est évacué du corps, les autres toxines s'échappent d'elles-mêmes. Par contre, tant que le mercure est présent, les autres toxines doivent être éliminées une par une.
Lire la suite
07 novembre 2022, 12h07
La spiruline, cette microalgue bleue d'eau douce de plusieurs milliards d'années, aux vertus nutritionnelles exceptionnelles, lui valent d'être dans la liste des super-aliments.
Lire la suite
07 novembre 2022, 11h09
La spiruline et l'algue klamath possèdent les mêmes propriétés et une composition relativement proche, bien que la klamath soit plus riche en micronutriments. L'algue Klamath n'est pas cultivée et se retrouve dans un seul endroit au monde, le lac Klamath en Oregon, ce qui explique son prix élevé.
Lire la suite
02 novembre 2022, 8h40
Tout le monde connaît les bienfaits de la prêle, de l'ortie, de l'oligothérapie, des huiles essentielles en friction, de la lithothérapie, mais les résultats restent variables d'une personne à l'autre, ce que confirme la formule du médecin suisse Paracelse : "Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours." L'arthrose est une maladie de dégénérescence multi-factorielle, reliée au climat, à l'hérédité, à des pollutions ou des habitudes alimentaires, ou à des somatisations qui spasment des articulations spécifiques.
Lire la suite
19 octobre 2022, 6h18
Iode (I) On commence à comprendre pourquoi il y a aujourd'hui autant de problèmes de thyroïde. Depuis les années cinquante, on sait que la population mondiale est carencée en iode. L'Unicef et l'OMS ont alors décidé d'ajouter de l'iode dans les plats industriels.
Lire la suite
16 octobre 2022, 11h54
Zinc (Zn) C'est l'oligo-élément le plus étudié. Cet engouement va de pair avec son importance révélée encore une fois par les épidémies successives de coronavirus. Son action biochimique est gigantesque. Il participe au fonctionnement de plus de cent enzymes.
Lire la suite
16 octobre 2022, 11h42
Manganèse (Mn) Il est considéré comme un meneur en oligothérapie puisqu'il est à la base de traitement de la diathèse allergique. Il trouve place pour aider les enfants considérés comme fragiles, inattentionnés, souvent enrhumés. De plus, le manganèse s'avère efficace pour les atteintes arthrosiques.
Lire la suite
16 octobre 2022, 11h37
Fer (Fe) Le fer (numéro atomique 26) est un métal qui est l'un des constituants de l'hémoglobine, protéine qui assure le transport de l'oxygène par les globules rouges, de la myoglobine, pigment respiratoire du muscle. Les carences en fer sont liées soit à une ration alimentaire insuffisante (erreurs alimentaires, chélations) soit à des pertes excessives (règles abondantes, saignements) ou parfois à un problème de mal absorption (diarrhées). C'est le trouble nutritionnel le plus répandu.
Lire la suite
16 octobre 2022, 11h35
Cuivre (Cu) Le cuivre (numéro atomique 29) est un métal qui apporte une action bénéfique dans les douleurs d'origine inflammatoire et les débuts de maladies virales. Le mécanisme de ces actions bienfaisantes reste inconnu. Son action est liée au métabolisme oxydatif ainsi qu'à la croissance cellulaire.
Lire la suite
28 mai 2022, 3h56
Celle-ci se caractérise d'abord par une fièvre souvent associée à des courbatures, des maux de tête, des éternuements, un nez bouché ou un rhume clair. Puis, rapidement, une douleur apparaît au niveau de la gorge ainsi que fréquemment un enrouement et une toux sèche, irritante et insomniante. Cette dernière se transforme ensuite en toux grasse avec des expectorations (crachats) sombres. Le tableau s'accompagne d'une fatigue générale souvent tenace.
Lire la suite
Vos réactions
googletest a écrit :
Way cool! Some very valid points! I appreciate you writing this article plus the rest of the website is also very good....
Voir l'article
googletest a écrit :
This blog was... how do you say it? Relevant!! Finally I've found something which helped me. Thank you!...
Voir l'article