L'algue klamath
Publié le lundi 07 novembre 2022, 11:09 - modifié le 04/09/23 - L'algue klamath - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Nutrition
L’AFA est considérée comme l'aliment le plus complet de la planète. En effet, son étonnante concentration en micronutriments, vitamines, oligo-éléments en fait un complément alimentaire complet hautement énergisant et équilibré. L'algue klamath contient environ 115 nutriments, dont des protéines et tous les acides aminés parfaitement assimilables, 14 vitamines dont la vitamine A, la vitamine C, la vitamine E, la vitamine K, la vitamine B1, la vitamine B2, la vitamine B3, la vitamine B6, la vitamine B8, la vitamine B12, ainsi que des provitamines, plus de 60 minéraux et oligo-éléments (le fer, le calcium, le magnésium, le zinc, le cuivre, le phosphore, le germanium, le potassium ou encore le sélénium) et enfin, des acides gras insaturés oméga 3 et oméga 6.
Substances actives
Comme toutes les cyanobactéries, la klamath contient de la phycocyanine (l’AFA-phycocyanine, plus puissante que celle de la spiruline), de la chlorophylle (3 fois plus que la spiruline), de la super oxyde dismutase (SOD), des flavonoïdes, ainsi que de nombreux caroténoïdes.
L’algue klamath est nommée algue régénératrice, grâce à la présence de deux substances actives : le ligand qui est un liant naturel et le migratose qui est un polysaccharide.
Bienfaits
- participe à la vitalité de l'organisme
- lutte contre la fatigue
- favorise la bonne humeur
- participe à la formation des globules rouges
- participe au fonctionnement du système immunitaire
- participe au maintien d'une ossature normale
- contribue à la coagulation du sang
- revitalise les cheveux, les ongles et la peau
- aide à la repousse des cheveux