AccueilBoîte à outilsBonnes idées › page 1

Des petites choses à connaître et à faire pour soi-même, sa famille, ses amis.

Une dépollution en douceur, déc. 2022

Une dépollution en douceur

Pour se dépolluer des métaux lourds et des poisons Retrouvez dans la suite de l'article trois méthodes confiées par le docteur Patricia Kane, spécialistes en biochimie de la nutrition. Il est essentiel de ne pas se mettre en danger par une dépollution trop agressive qui mettrait à mal nos émonctoires, les organes qui se débarrassent de nos déchets, le premier d'entre eux étant le foie. 

Lire la suite


Décoller un pansement, déc. 2022

Décoller un pansement

Comment enlever un pansement collé par le sang ?

Lire la suite


Manquez-vous d'iode ?

Truc proposé par Michel Dogna

Lire la suite


L'œuf-citron, pour reminéraliser vos os, nov. 2022

Pour la santé de vos os, pensez aux œufs

Librement tiré d'Alternatives santé, numéro 45, avril 2017 Conseillée par le naturopathe Raymond Dextreit, cette recette ne coûte pratiquement rien. De quoi s'agit-il ? De l'œuf-citron..

Lire la suite


Clous de girofle, juil. 2023

Cannelle et girofle contre covid

Les deux épices sont dans des publications scientifiques récentes.

Lire la suite


Bourgeons de cassis, juil. 2023

Intérêt du macérat glycériné de bourgeons de cassis dans l'eczéma

Andrea Magnavacca, Stephan Piazza, Anna Cammisa, Marco Fumagalli, Giulia Martinelli, Flavio Giavanni, Enrico Sangiovanni, Mario Dell'Agli. Ribes nigrum Leaf Extract Preferentially Inhibits IFN-y-Mediated Inflammation in HaCaT Keratinocytes. Molecules. 2021 May 20;26(10):3044. Diverses études avaient déjà montré que l'extrait de feuille de cassis (ribes nigrum) ont un effet bénéfique sur les maladies inflammatoires.

Lire la suite


Rexorubia, Lehning, oct. 2023

Rexorubia, pour reminéraliser

Le rexorubia est constitué de nombreux minéraux en dosages homéopathiques : natrum sulfuricum D3 calcarea carbonica D2 calcarea phosphorica D2 natrum phosphoricum D3 magnesia phosphorica D2 ferrum phosphoricum D2 rubia D2 juglans regia D2 silicea D3

Lire la suite


Histo-fluine P pour les jambes-lourdes, oct. 2023

Histo-fluine P contre les jambes lourdes

Ce remède est un cocktail de plantes efficaces sur les circulations veineuse et lymphatique : marron d'inde hamamélis bourse-à-pasteur anémone pulsatille Tout cela le rend doublement intéressant pour soulager les jambes lourdes, douloureuses et chaudes ainsi que les crampes et les impatiences.

Lire la suite


ora, juin 2022

Pour retrouver la bonne posture

De nombreux chercheurs se sont penchés sur le problème de l'influence des articulations de la mâchoire sur la posture du squelette. Selon eux, une dyssymétrie de un millimètre au niveau de la mâchoire, à droite ou à gauche, peut résulter en un déplacement d'au moins un centimètre au niveau des membres !

Lire la suite


Dégager ses sinus naturellement

Dégager ses sinus dès les premiers frimas

Inventée au début du 20ème siècle par le docteur Camille Miot, la fameuse pommade, 100% naturelle aux huit plantes, Vegebom était tombée en désuétude.

Lire la suite


n-acetylcysteine, juil. 2023

AVC ? Demandez à votre médecin d'adopter la NAC attitude !

S. Martinez de Lizarrando, et coll. dans Circulation, mai 2017. La N-acétylcystéine ou NAC est une molécule couramment utilisée pour fluidifier les sécrétions bronchiques et faciliter la libération des voies aériennes. De plus, sa tolérance est excellente et son prix est des plus modiques. Mais il y a bien mieux.

Lire la suite


Arrêter l'aspirine après 75 ans, juil. 2023

75 ans ? Ralentir sur l'aspirine

L. Li, O. C. Gerahty, Z. Mehra, et coll. dans The lancet, juin 2017. L'aspirine est régulièrement prescrite à la suite d'un infarctus ou d'un AVC pour éviter la récidive. Se basant sur de nombreuses études, la médecine officielle fait valoir que les bénéfices observés ont été bien supérieurs aux effets indésirables enregistrés.

Lire la suite