La déminéralisation est l’assimilation insuffisante et l´élimination exagérée de substances minérales. La décalcification est la diminution de la quantité de calcium contenue dans l’organisme, essentiellement dans les squelette. La déminération et la décalcification sont dues à différents facteurs internes et externes.
Parmi les facteurs internes :
- L’épuisement nerveux, le stress, l’insomnie qui engendrent une fuite de calcium par les urines et une déminéralisation par déséquilibre endocrinien,
- L'insuffisance thyroidienne qui empêchera le calcium de se fixer sur l’os,
- Un hyperfonctionnement des parathyroïdes car la parathormone prélève le calcium de l’os,
- Trop de déchets acides, notre corps utilise alors ses propres minéraux pour tamponner l’acidité et quand il n’en a pas assez il pompe l’os de ses minéraux ce qui provoquera un problème de résorbtion osseuse.
Parmi les facteurs externes :
- La dénutrition,
- Un apport insuffisant en vitamine D et vitamine K
28 novembre 2022, 11:34
Librement tiré d'Alternatives santé, numéro 45, avril 2017 Conseillée par le naturopathe Raymond Dextreit, cette recette ne coûte pratiquement rien. De quoi s'agit-il ? De l'œuf-citron..
Lire la suite
07 juin 2022, 15:02
Le rexorubia est constitué de nombreux minéraux en dosages homéopathiques : natrum sulfuricum D3 calcarea carbonica D2 calcarea phosphorica D2 natrum phosphoricum D3 magnesia phosphorica D2 ferrum phosphoricum D2 rubia D2 juglans regia D2 silicea D3
Lire la suite