AccueilBoîte à outilsFiche thérapeutique › page 1

Fiche thérapeutique

Il s'agira ici d'aborder des pathologies de façon un peu plus complète.

L'énurésie, méthodes douces pour s'en débarrasser, avr. 2024

Pipi au lit

Bien que l'énurésie soit considéré comme un problème anodin sur le plan médical, il n'en reste pas moins que cela pourrit la vie de l'enfant et de celle de ses parents. Il se dit que le pipi au lit relèverait uniquement d'un syndrome psychologique correspondant à deux causes antagonistes possible : surprotection ou insécurité. Donc, soit l'enfant serait trop cocouné, ceci entraînant de sa part un certain laisser-aller, une déresponsabilisation, ou encore une voloté inconsciente de rester bébé pour ce que cela dure longtemps, soit il règne autour de l'enfant un climat pesant où la peur et l'insécurité font partie de son quotidien.

Lire la suite


Fractures osseuses, avr. 2024

Fractures osseuses

Après la remise en place des os, ce qui relève souvent de la chirurgie, voyons ce qu'il convient de faire et de ne pas faire en cas de fractures osseuses. D'abord, ne jamais prendre le phosphate tricalcique classique qui est du mauvais calcium. Celui-ci risque de se fixer n'importe où, sauf là où il faut et de former des concrétions sauvages dans les articulations.

Lire la suite


Sclérose en plaques, mars 2024

Sclérose en plaques

La sclérose en plaques (SEP) est une atteinte de la myéline des nerfs provoquant des "pertes en ligne" dans la conduction nerveuse. Les troubles de coordination d'équilibre, de trmeblements, de paraplégie spasmodique, de dédoublement des images s'aggravent au fil des années au travers de "poussées" à chaque intersaison.

Lire la suite


Le surpoids, nov. 2022

Le surpoids

Les raisons d'une prise de poids qui s'installe et qui pérennise le surpoids sont multiples. Elles sont le plus souvent liées à notre mode de vie : sédentarité, manque d'activités physiques, consommation excessive d'alcool, tabac, sommeil irrégulier, stress, régimes incessants, repas sautés sauf s'il s'agit d'un jeûne intermittent, repas trop importants, repas trop rapides, horaires décalés..

Lire la suite


Séquelles d'irradiation, nov. 2022

Séquelles d'irradiation

L'irradiation désigne l'accident industriel des centrales nucléaires, l'accumulation de doses des radiographies et scanner, en sachant qu'un scanner équivaud à 100 radios, les séances de radiothérapie, l'absorption en quantité d'aliments ionisés par la radioactivité gamma, la pollution par des sites touchés par Tchernobyl dans le Mercantour, la Corse, etc, les catastrophes dues à des fuites de centrales, la proximité de sites pollués, etc.

Lire la suite


Les vers intestinaux. Des ascaris, nov. 2022

Vers intestinaux

Il est conseillé de faire précéder tout traitement vermifuge d'une cure de carotte râpées de trois jours. Ceci consiste à manger une bonne portion de carottes râpées en entrée à chaque repas principal. Les recettes qui suivent peuvent être prises au choix ou en association selon ce que l'on a sous la main. Les vers intestinaux touchent au moins deux milliards d'humains. Le développement des vers intestinaux dans le système digestif est très lié aux conditions d'hygiène, notamment à la consommation d'eaux non traitées. Cela concerne donc malheureusement les pays pauvres, sous-développés, c'est-à-dire colonisés.

Lire la suite


Maladie de Lyme, juil. 2023

Maladie de Lyme

La maladie de Lyme sévit surtout dans l'hémisphère nord. En Europe, elle est fréquente en Allemagne, Autriche, Suisse et dans les pays de l'Est. En France, on la retrouve également dans l'Est, surtout en Alsace ainsi que dans le Limousin et Rhône-Alpes. Le nombre de cas annuels varie sur la période 2009-2020 entre 25 000 pour les années les plus basses et 68 000 pour les années les plus hautes.

Lire la suite


Toxoplasmose, juil. 2023

Toxoplasmose

Alimentation Le sucre est souvent la cause première des fragilités immunitaires. Il faudra donc arrêter de consommer le chocolat, les sucreries, les pâtisseries industrielles, les yaourts et tous les sodas pour ne pas les nommer et leur faire donc de la publicité.

Lire la suite


Mononucléose chez l'adulte, juil. 2023

Mononucléose

Maladie virale, la mononucléose infectieuse se transmet par la salive. Elle se manifeste notamment par une grande fatigue, une angine, une fièvre élevée et la présence de gros ganglions au niveau du cou.

Lire la suite


Laryngo-trachéite, juil. 2023

Laryngo-trachéite

La laryngotrachéite est rare chez l'adolescent et encore plus chez l'adulte. Les signes et symptômes de la laryngotrachéite sont une toux aboyante, une voix rauque, un stridor et un tirage inspiratoire avec ou sans fièvre. Les manifestations sont causées par une obstruction respiratoire haute qui est de légère à grave.

Lire la suite


Les maladies infantiles, juil. 2023

Rougeole, rubéole, varicelle, oreillons

Les contres-arguments incontournables Les maladies sont des étapes de mise en place des défenses immunitaires d'organismes en cours de développement. De plus, elles participent à la structuration psychique de l'enfant. Donc, empêcher ces maladies est une grave entrave au développement juvénile et une fragilisation du futur potentiel vital des jeunes.

Lire la suite


Le nervosisme, juil. 2023

Nervosisme

C'est un état d'instabilité et d'inadaptation émotionnelle dans lequel la force nerveuse apparaît comme une force indépendante.

Lire la suite