AccueilActualitésAlimentation › page 1

Vaste sujet que celui de l'alimentation. Surtout si on le prend dans son acception la plus large en ajoutant aux plaisirs de la bouche, le manger, les plaisirs de la tête, le beau, l'esthétique, et les problèmes de sous-alimentation qui concernent plusieurs milliards d'humain.e.s.

L'alimentation est dans le même mouvement associée à un mode de vie avec les régimes, la restauration rapide, les cantines, les restaurants d'entreprise, la pauvreté, les carences alimentaires, l'accès à l'eau... et à toutes les problématiques de santé avec les problèmes d'obésité, de cancer, de problèmes cardiaques, d'allergies,...

Il est maintenant de notoriété publique que bien manger est l'un des piliers de la bonne santé. Tout est dit. Il ne reste plus qu'à comprendre ce que bien veut dire d'un point de vue qualitatif et quantitatif.

Sous-catégories :

L'ail, oct. 2022

L'ail est l'ami de notre cœur

Cette synthèse scientifique condensant vingt ans de métadonnées permet d'étayer les bienfaits déjà connus de l'ail sur notre santé cardiovasculaire.

Lire la suite


Le sélénium, oct. 2022

Importance du sélénium pour la thyroïde

Le sélénium fait partie des oligoéléments antioxydant. Mais son rôle ne s'arrête pas là. Il est aussi indispensable à la thyroïde

Lire la suite


Manger des frites, juil. 2023

Manger des frites plus de deux fois par semaine tue...

D'après une étude de 2017, menée sur 4 400 personnes âgées de 45 à 79 ans, pendant huit ans, les personnes qui mangent des frites deux fois ou plus par semaine doubleraient leur risque de mourir prématurément.

Lire la suite


Les boissons sucrées, juil. 2023

Light ou pas, les boissons sucrées sont mauvaises pour le fœtus

En même temps que la quantité du liquide amniotique augmente, la femme enceinte augmente sa consommation de liquides. Afin d'éviter de prendre trop de poids, il est alors tentant d'avoir recours aux boissons sucrées par édulcorant. Ce que la femme enceinte ignore souvent, c'est que ces substances participent elles aussi à la prise de poids.

Lire la suite


Noix de coco, juil. 2023

Huile de coco

La graisse de noix de coco, abusivement appelée huile, est à la mode, car ses effets sur la santé seraient des meilleurs. Rosemary Stanton, nutritionniste et professeure, a récemment décidé de vérifier la valeur des différentes allégations santé largement diffusées sur la Toile. Ses conclusions sont des plus alarmantes.

Lire la suite