AccueilTous les mots-cléspotassium › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - potassium

Le galinsoga, une savoureuse latina, janv. 2024

Purée de Soissons à la crème de galinsoga

Ingrédients 300 g de haricots Soissons, 2 oignons, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 400 g de feuilles de galinsoga, 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol non raffinée, 1 cuillère à soupe de purée de sésame, 2 cuillère à soupe de yaourt de soja, 1 tranche de pain par personne, quelques gousses d'ail.

Lire la suite


Le soufre, premier acteur de la santé, déc. 2023

Le soufre (suite)

Considéré par Philippe Perrot Minot comme le premier acteur de la santé, le soufre est un composant essentiel des globules rouges, du foie et de tous les métabolismes du corps humain.

Lire la suite


La chlorella, nov. 2022

Les traitements dépolluants des métaux lourds

La plus grande erreur de la médecine est de combattre les infections sans se soucier d'éliminer les métaux lourds. De plus, lorsque le mercure est évacué du corps, les autres toxines s'échappent d'elles-mêmes. Par contre, tant que le mercure est présent, les autres toxines doivent être éliminées une par une.

Lire la suite


L'algue du lac klamath (Oregon, USA), nov. 2022

L'algue klamath

La spiruline et l'algue klamath possèdent les mêmes propriétés et une composition relativement proche, bien que la klamath soit plus riche en micronutriments. L'algue Klamath n'est pas cultivée et se retrouve dans un seul endroit au monde, le lac Klamath en Oregon, ce qui explique son prix élevé.

Lire la suite


La chlorella, nov. 2022

La chlorella

La chlorella est une microalgue d'eau douce qui ne mesure pas plus de 5 microns, avec une belle couleur d'un vert profond. Elle est apparue sur Terre il y a environ 3 milliards d'années et on la retrouve aujourd'hui naturellement dans les eaux douces à travers le globe.

Lire la suite


La prêle-des-champs, oct. 2022

La prêle des champs

La prêle des champs, nommée aussi Queue de cheval, Queue de renard ou encore herbe à récurer, existe depuis plus de 250 millions d'années. Attention de ne pas la confondre avec sa cousine toxique, la prêle des marais. Comme l'orthosiphon, la piloselle ou le pissenlit, la prêle des champs stimule l'élimination rénale de l'organisme mais de manière douce et progressive tout en préservant l'équilibre hydro-électrique (équilibre eau/minéraux).

Lire la suite


Le sodium, oct. 2022

Le sodium

Sodium (Na) Le sodium est un minéral essentiel à notre organisme, couvert normalement par l'alimentation sous forme de chlorure de sodium, dissous dans les cellules, dans le sang et dans tous les liquides de l'organisme. Il est indispensable au bon fonctionnement du corps.

Lire la suite


Le potassium, oct. 2022

Le potassium

Potassium (K) Il s'agit d'un macro-élément intra-cellulaire dont 90% se retrouve dans la cellule. Son rôle est prépondérant pour la régulation de la teneur en eau de l'organisme, pour l'excitabilité neuro-musculaire, et pour la production d'énergie. Certaines médications, diurétique, laxatif, corticoïde, antibiotique, digitaline, peuvent entraîner une chute du taux de potassium (hypokaliémie). À surveiller donc.

Lire la suite


Le frêne, juin 2022

Le bourgeon de frêne pour éliminer l'eau en excès mais pas que

Appelé aussi frêne élevé, cet arbre très droit, élancé jusqu'à trente, quarante mètres est facilement reconnaissable à son gris cendré typique, ses fleurs en pétales, son bois particulièrement souple et élastique, et enfin par ses bourgeons noirs qui vont être utilisés en gemmothérapie.

Lire la suite


acides-aminés, avr. 2022

Les acides aminés

Selon wikipédia,les acides α-aminés jouent un rôle crucial dans la structure, le métabolisme et la physiologie des cellules de tous les êtres vivants connus, en tant que constituants des peptides et des protéines. Toutes les protéines de tous les êtres vivants connus ne sont constituées — à quelques exceptions près — que de 22 acides aminés différents, parfois légèrement modifiés, dits acides aminés protéinogènes. Parmi ceux-ci, 19 acides aminés ne contiennent que quatre éléments chimiques : le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et l'azote.

Lire la suite