AccueilSoinsSystème reproducteur › Leucorrhée

Leucorrhée

La leucorrhée d'origine infectieuse, vulvite, vaginite, cervicite, endométrite, salpingite) peut être déclenchée par un champignon comme Candida albicans, un parasite comme Trichomonas vaginalis, une bactérie comme Gardnerella vaginalis, un gonocoque, un mycoplasme, des chlamydiae. La leucorrhée est aussi un émonctoire comme un autre.

Leucorrhée, déc. 2023 Librement tiré de Soignez-vous ! buméro 1, mai 2001

Pendant que certain.e.s sortent leurs miasmes par une sinusite, une bronchite, une rhinorrhée, un abcès, un ulcère variqueux, certaines femmes font leménage par des pertes blanches.

Ceci témoigne que les filtres normaux que sont le foie, les reins, les intestins, les poumons, la peau, ne suffisent plus. L'issue de secours se met en marche. Le premier travail est de chercher l'erreur plutôt que de vouloir à tout prix arrêter l'anomalie. Il s'agit en effet d'une surcharge toxinique, souvent d'origine alimentaire.

Les remèdes pour la leucorrhée émonctoire

Dans tous les cas

  • vitamine C naturelle à raison de 2 à 3 grammes par jour
  • décoction de Ronce (feuilles) à raison de 30 grammes dans un litre d'eau. Bouillir 15 minutes. Prendre 3 à 4 tasses par jour, ou
  • décoction de Chêne ("corce) à raison de 50 grammes dans un litre d'eau. Bouillir 15 minutes. Prendre 3 à 4 tasses par jour
  • Helonias 9CH à raison de 20 gouttes avant les 3 repas
  • Diphterotoxinum 200K à raison d'une dose le dimanche au lever

si irritation ou odeur fétide

si Brûlante avec lourdeur du bassin

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

Les règles douloureuses, déc. 2023

Les règles douloureuses

Les règles douloureuses ou dysménorrhée, également appelées dysménorrhées essentielles pour les différencier des troubles pathologiques ou dysménorrhées secondaires, est un ensemble de troubles douloureux qui précèdent ou accompagnent les règles. Il ne s'agit pas d'une maladie mais d'un trouble fonctionnel de l'utérus.

Lire la suite

Améliorer la flore vaginale avec le lactobacillus crispatus, déc. 2023

Améliorer la flore vaginale avec le Lactobacillus crispatus

La flore vaginale ou flore de Döderlein renferme 90% de lactibacillus et forme ce que l'on appelle le microbiote vaginal. Elle assure la préservation de la santé vaginale et la défense contre les maladies. Ces bacilles forment un biofilm protecteur sur la muqueuse vaginale. Quand elle est déséquilibrée, cette flore vaginale favorise les infections et la vaginose, et peut rendre la conception difficile.

Lire la suite