Les Araliacées, Araliaceae, forment une famille de plantes dicotylédones. Elle comprend quelque 57 genres et 1400 espèces. Ce sont des arbres, des buissons, des lianes, plus rarement des plantes herbacées, en majorité des régions subtropicales, à feuilles alternes ou composées et fleurs actinomorphes et pentamères. Les Araliacées et les Apiacées sont un exemple des difficultés que les systématiciens rencontrent pour expliciter les relations évolutives entre deux familles botaniques proches.

Ginseng, févr. 2024

Ginseng

Panax ginseng Le ginseng est une espèce de plantes vivaces qui appartient au genre Panax de la famille des Araliacées. Environ dix espèces de ginseng sont cultivées à travers le monde, les espèces les plus connues sont Panax ginseng C.A. Meyer, originaire d'Asie du Nord-Est, et Panax quinquefolius, ginseng américain.

Lire la suite

Partage Partager sur vos réseaux sociaux


L'eleuthérocoque, janv. 2024

L'eleuthérocoque

Eleutherococcus ou Acanthopanax Selon wikipedia, les éleuthérocoques sont un genre d'environ 30 espèces d'arbrisseaux et d'arbres épineux de la famille des Araliacées, Araliaceae. Ils proviennent d'Extrême-Orient, se répartissent du sud-est sibérien puis au Japon jusqu'aux Philippines dans le sud avec une variété plus grande en Chine centrale et occidentale. Quelques espèces, notamment le ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus), sont employées en herboristerie.

Lire la suite

Partage Partager sur vos réseaux sociaux