AccueilGénéralités › Médicaments dangereux

Médicaments dangereux

La revue Prescrire édite annuellement la liste des médicaments qu'il vaut mieux éviter d'utiliser. Consulter la avant de vous ruer chez votre pharmacien. Les médecins n'ont plus le temps de se tenir informer tellement accaparés qu'ils sont par les urgences et les contrôles administratifs.

Médicaments dangereux, nov. 2022Cela fait 10 ans que cette revue fait le palmarès des médicaments autorisés à la vente dans l'Union Européenne et en France, médicaments plus dangereux qu'utile.

Depuis 1981, l'association Mieux Prescrire édite toutes les productions Prescrire.

Cette liste, dont le nombre de médicaments ne cesse d'augmenter année après année, est le reflet d'une santé publique qui met la santé financière des laboratoires pharmaceutiques au-dessus de l'équilibre des finances publiques et de la santé des assurés sociaux.

Vous trouverez la liste des médicaments à écarter pour mieux soigner - bilan 2022 en cliquant sur le lien. Bonne lecture !

Lisez l'article publié dans le Quotidien du médecin le 14 janvier 2017 relatant la prise de position d'un pharmacien bordelais qui refuse de vendre les médicaments comportant de la pseudoéphédrine sans ordonnance.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

bonjour-tout-le-monde

Bienvenue !

Ainsi être en bonne santé n'est pas la simple absence de maladie. Notre société ainsi que malheureusement une grande partie des professionnels de santé considèrent trop souvent que le simple fait de ne pas être malade est un signe de bonne santé. Le signal, les symptômes, que nous envoie le corps sont alors mal compris.  

Lire la suite

La vitamine K, juin 2024

Vitamine K

D'abord essentiellement considérée comme une simple vitamine qui protège contre le saignement, un facteur de coagulation, la vitamine K a ensuite eu mauvaise presse, car censée s'opposer aux anti-vitamines K. Alors qu'en fait, elle a de multiples actions et est vraisemblablement indispensable dans au moins deux indications que sont l'ostéoporose et la protection cardiovasculaire.

Lire la suite