AccueilActualitésMédicaments › Médicaments dangereux

Médicaments dangereux

Médicaments dangereux, nov. 2022Cela fait 10 ans que cette revue fait le palmarès des médicaments autorisés à la vente dans l'Union Européenne et en France, médicaments plus dangereux qu'utile.

Depuis 1981, l'association Mieux Prescrire édite toutes les productions Prescrire.

Cette liste, dont le nombre de médicaments ne cesse d'augmenter année après année, est le reflet d'une santé publique qui met la santé financière des laboratoires pharmaceutiques au-dessus de l'équilibre des finances publiques et de la santé des assurés sociaux.

Vous trouverez la liste des médicaments à écarter pour mieux soigner - bilan 2022 en cliquant sur le lien. Bonne lecture !

Lisez l'article publié dans le Quotidien du médecin le 14 janvier 2017 relatant la prise de position d'un pharmacien bordelais qui refuse de vendre les médicaments comportant de la pseudoéphédrine sans ordonnance.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

Big Pharma, plus fort que les institutions de santé.jpg, oct. 2022

Big Pharma, plus fort que les institutions de santé

S. Ehrhardt, L.J. Appel, et C. L. Meinert dans JAMA, décembre 2015 Depuis 2006, aux Etats-Unis d'Amérique, le nombre d'essais cliniques sponsorisés par Big Pharma n'a cessé d'augmenter...

Lire la suite

Une étude pharmaceutique en toute dépendance

Une étude en toute dépendance

Dr Emmanuel de Viel, dans le Quotidien du Médecin, n°9462, janvier 2016 Menée de septembre 2014 à octobre 2015, l'enquête "Génériques, parlons-en" a apporté des réponses intéressantes aux médecins généralistes. Jusque là, rien à dire.

Lire la suite