AccueilBoîte à outilsFiche thérapeutiqueIrradiation › Séquelles d'irradiation

Séquelles d'irradiation

L'irradiation désigne l'accident industriel des centrales nucléaires, l'accumulation de doses des radiographies et scanner, en sachant qu'un scanner équivaud à 100 radios, les séances de radiothérapie, l'absorption en quantité d'aliments ionisés par la radioactivité gamma, la pollution par des sites touchés par Tchernobyl dans le Mercantour, la Corse, etc, les catastrophes dues à des fuites de centrales, la proximité de sites pollués, etc.

Séquelles d'irradiation, nov. 2022Librement tiré de Vérités Santé pratique, numéro 76, mars 2001 et de Soignez-vous ! numéro 12, décembre 2001

Que faire pour se décontaminer ?

Le corps a une certaine capacité d'élimination par les urines. En cas d'irradiation, il faut saturer les glandes thyroïdes avec de l'iode naturelle. Ne pas consommer les comprimés synthétiques distribués par les autorités.

Le miso

Le miso est un produit macrobiotique vendu en diététique sous forme de pâte marron. C'est du soja fermenté. Le miso est très Yang. Le médecin chef d'une clinique dans la zone rouge de Nagazaki a sauvé, en 1945, toutes les personnes irradiées et souffrant de leucémie mortelle par quatre prises par jour de miso à raison d'une cuillère à café pour une tasse d'eau chaude.

Le chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium est un puissant chélateur de la radioactivité. C'est un produit très Yang, amer et salé. Il s'achète en sachets de 20 grammes à mettre dans un litre d'eau, ou en vrac. Attention ! il s'hydrate à l'air. Selon le docteur Delbet, les doses d'intervention pour un adulte de 65 kg sont de 40 ml toutes les 3 heures pendant une semaine maximum puis deux fois par jour pendant 15 jours. Un arrêt de 10 jours est nécessaire avant de continuer si nécessaire.

Il peut s'utiliser également en bains externes, s'il y a des brûlures radioactives.

L'argile

Dans les 12 théorèmes du Principe Unique du Tao, on trouve :

Le grand Yin attire le petit Yin et inversement.

Ainsi, l'argile étant légèrement radioactive attire donc la grande radioactivité et l'emporte. Par voie interne, procéder comme d'habitude en mettant une cuillère à café d'argile la veille au soir dans un verre d'eau. Le lendemain matin, mélanger avec une cuillère en bois et boire. Les 2 ou 3 premiers jours, ne pas mélanger avant de boire. L'argile blanche est meilleure parce que pure. Par voie externe, il y a les bains de boue que l'on peut réaliser chez soi ou dans des centres spécialisés.

Le moût de pain Kanne

Le moût de pain Kanne, draineur universel, emmène aussi la radioactivité et, en particulier, le Césium 137. Commencer par deux demi-verres par jour et selon les personnes, on peut monter à trois verres par jour dès la troisième semaine. Ce moût étant très acide, il faudra surveiller les réactions de votre organisme et s'arrêter si nécessaire (acidose).

Des élixirs de minéraux

Ils ont pour fonction d'effacer le miasme radioactif avec les déprogrammations éventuelles, y compris les douleurs, séquelles et brûlures.

Le chalcopyrite et le quartz rose se prennent à raison de 10 gouttes au coucher en alternance un jour sur deux pendant un mois.

La malachite, spécial nodules thyroïdiens, se prend pendant 4 mois à raison de 10 gouttes tous les 3 soirs.

Vous trouverez les élixirs de minéraux chez Source Claire.

Le Ginkgo V de Beljanski

Ce produit répare les tissus après les fibroses provoquées par la radioactivité et corrige le dysfonctionnement des enzymes. Prendre 6 à 9 gélules par jour. Vous pouvez vous procurer ce produit ici.

Le charbon végétal suractivé

Ce produit a la capacité de tout absorber, de tout drainer, même les produits radioactifs. La dose standard est de 3 cuillerées à soupe par jour, mais on peut augmentr les doses en cas de nécessité. C'est le remède des centres anti-poisons. Dissoudre la poudre dans de l'eau. Prendre entre les repas. Boire beaucoup pour éviter la constipation.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe