AccueilTous les mots-clésvésicule biliaire › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - vésicule biliaire

Les cures de Printemps, janv. 2024

Les cures de Printemps

Compte tenu de la dégradation de notre environnement du fait de la pollution de l'air, des eaux et des aliments, sans même parler des stress psychologiques inhérents aux modes de productions, il est devenu de plus en plus nécessaire de faire un petit ménage du foie à chaque arrivée du Printemps. Pendant la cure, arrêter alcool, chocolat, café et autres charcuteries, gâteaux, bonbons, sodas, etc.

Lire la suite


La vésicule biliaire, déc. 2023

La vésicule biliaire

La vésicule biliaire est une petite glande ovale, située sous le foie et au-dessus de l'intestin grêle. Le cholédoque est un canal reliant la vésicule biliaire au duodénum, la première partie de l'intestin grêle. Les troubles de la vésicule biliaire sont souvent associés à l'hyperactivité des bourreaux du travail.

Lire la suite


Le soufre, premier acteur de la santé, déc. 2023

Le soufre (suite)

Considéré par Philippe Perrot Minot comme le premier acteur de la santé, le soufre est un composant essentiel des globules rouges, du foie et de tous les métabolismes du corps humain.

Lire la suite


Le foie de Printemps, nov. 2023

Le foie de Printemps

Le foie est un organe-logiciel clé de notre organisme. Il draine 1,5 litre de sang à la minute qu'il renvoie au cœur par la veine cave. Il concentre les poisons et toxines dans la bile. Il détoxique de l'ammoniaque. Il stocke le glucose en excès. Il dégraisse les acides gras, assure la synthèse du cholestérol. Il décompose les protides en acides aminés utilisables. Il synthétise les protéines plasmiques. Il stocke la vitamine A, la vitamine D, la vitamine K, la vitamine B et le fer.

Lire la suite


le-printemps, mar. 2022

Une cure de printemps de 40 jours

Notre mode de vie rend nécessaire de se détoxifier/détoxiquer en se débarrassant des poisons de notre environnement et de se détoxiner en se débarrassant des déchets organiques résultant du métabolisme du corps. Et cela doit être fait régulièrement. Le printemps est une période propice pour un nettoyage en profondeur.

Lire la suite