AccueilActualitésPlantes › Le jus d'herbe de blé

Le jus d'herbe de blé

Depuis les temps bibliques, on a vanté, à juste titre, les vertus étonnantes de la chlorophylle et du jus vert des herbes. Le docteur Schnabel estimait que 1 kg d'herbe de blé fraîche est l'équivalent en valeur nutritionnelle globale de 22 kg de légumes ordinaires courants. 20 à 30 ml par jour de jus suffisent à tous ceux qui souhaitent être soulagés de douleurs, d'une maladie quelconque ou qui recherchent un optimum d'énergie comme les athlètes. Pas besoin de jardin ou de balcon pour faire pousser le blé et le coût de production journalier est dérisoire.

Le jus d'herbe de blé, déc. 2023Librement tiré de Soignez-vous ! numéros 4 et 5, juin et juillet 2001

En 1930, le docteur Zin démontra qu'une injection de chlorophylle augmentait le taux de globules rouges chez les animaux dont le taux d'hémoglobine était normal.

Cette première découverte a été confirmée par d'autres expériences menées par Hughs et Latner de l'université de Liverpool en 1936. Le rapport scientifique concluait ainsi : "Il semble bien que l'organisme animal soit capable de convertir la chlorophylle, crue et non raffinée, en hémoglobine." Les docteurs Rafsky et Krieger ont fait état de multiples guérisons de recto-colite hémorragiques avec des lavements à la chlorophylle. En juillet 1940, l'American Journal of Surgery publia un rapport rédigé par le docteur Benjamine Gurskinde l'université de Philadelphie, Temple university, dans lequel il reconnaissait que la chrlorophylle était un remède puissant et efficace qui apportait toujours une amélioration ou une guérison. Le docteur Caroll Wright de l'université de Philadelphie, Temple university, a constaté une efficacité particulière de la chlorophylle dans les ulcérations chroniques et l'impétigo. Le docteur Judkin du Paris Hospital de l'Illinois a, quant à lui, annoncé des succès dans les cas de pyorrhée dentaire en injectant la chlorophylle directement dans les gencives.

Des propriétés exceptionnels du jus d'herbe de blé

Un effet anti-mutagène

Le docteur Yoshihide Hajiwara et son équipe japonaise ont prouvé que les enzymes et acides aminés présents dans le jus d'herbe de blé désactivaient les effets cancérigènes du benzopyrène 3, 4 des viandes grillées ainsi que les poisons présents dans les gaz d'échappement. Le docteur Lai a, quant à lui, montré un pouvoir anti-plasique[1] sans la toxicité des médicaments officiels.

Une effet anti-pollution

25ml de jus d'herbe de blé prémunit contre l'ensemble de la pollution grâce aux enzymes qui stimulent le système immunitaire : la Superoxyde Dismutase ou SOD, la protéase, l'amylase et la catalase.

Un effet dépuratif du sang

Les produits comme le cadmium, le strontium, le mercure, le chlorure de polyvinyle peuvent être éliminés par l'apport de bioflavonoïdes, d'acides aminés et d'enzymes spécifiques présents dans le jus d'herbe de blé.

Un effet anti-radio-activité

On a pu constater l'effet protecteur du jus d'herbe de blé contre les radiations, même à forte dose, sur des cobayes ayant reçu des doses létales de rayons ionisants.

Un effet régénérateur et stimulant du foie

Cet effet a été confirmé par le docteur Wattenburg de l'université du Minnesota et le docteur Charles Schnabel qui a travaillé sur des groupes de poules.

Un effet déodorant et déconstipant

La chlorophylle réduit lesgaz intestinaux. Par ailleurs, le docteur Houvart Westscott montra dans ses tubes à essai que la chlorophylle pouvait neutraliser le tabac et l'alcool.

Un effet régénérateur du sang

Dans son ouvrage Chlorophyll magic from living plant life, le docteur Bernard Jensen mentionne des cas où il vit se multiplier par 2 le nombre de globules rouges en queqlues jours, simplement avec des bains contenant de la chlorophylle.

Herbe de blé et cancer

Le jus d'herbe contient des agents anti-cancéreux. L'un d'eux est l'acide abscisique qui est l'hormone végétale qui empêche la germination  des graines jusqu'à ce que les conditions de l'environnement  soient propices. Cette hormone fait disparaître les tumeurs, au cours de tests pratiqués sur des animaux, même donnée à faible dose. L'ouvrage de Madame Eydie Mae, Comment j'ai vaincu le cancer naturellement, évoque le cas d'un cancer du sein en phase avancée.

LA seconde substance active contre le cancer est la vitamine B17. Le docteur Ernst Krebs, célèbre cherchehr biochimiste, affirme que le régime alimentaire moderne contient 400 fois moins de vitamine B17 que celui des peuples aborigènes dans les pyas où l'incidence du cancer est quasiment nulle.

Note(s)

  1. ^ Qui atténue les tumeurs.
Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

La Chlorophylle, déc. 2023

La chlorophylle, de l'hémoglobine végétale

La chlorophylle est le pigment vert des feuilles. Produite par les chloroplastes, elle est le siège central de la merveilleuse photosynthèse permettant aux plantes de fabriquer du sucre, fructose, à partir du gaz carbonique atmosphérique et de l'eau. La molécule de chlorophylle ressemble à un anneau dont le centre est composé de magnésium pendant que l'hémoglobine du sang, en particulier l'hémine, avec une structure moléculaire identique, présente un noyau de fer. Il faut noter que seule la chlorophylle magnésienne est dotée des propriétés énoncées ci-dessous.

Lire la suite