AccueilTous les mots-clésgencives › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - gencives

Citron zeste, mars 2024

Citron zeste

Citrus limomum, citrus xlimon Le citronnier est une espèce de petits arbres de la famille des Rutacées, cultivée dans les régions méditerranéennes et subtropicales pour son fruit le citron, dont le jus est utilisé principalement comme condiment. L'origine de l'espèce est un hybride entre le cédratier et le bigaradier. Son huile essentielle est extraite de son zeste.

Lire la suite


Le bain dérivatif, janv. 2024

Le bain dérivatif

Voilà une thérapie utilisée traditionnellement en Papouasie-Nouvelle Guinée qui est maintenant mondialement connue dans dont de nombreux pays et dont le coût est zéro si vous le faites sans les poches 36°6 que je vous recommande si vous pouvez vous le payez. Cette méthode a été décrite il y a plus de 100 ans par Louis Kuhne. En France, c'est France Guillain qui promeut depuis plus de 40 ans cette forme basique d'hygiène.

Lire la suite


Le jus d'herbe de blé, déc. 2023

Le jus d'herbe de blé

Depuis les temps bibliques, on a vanté, à juste titre, les vertus étonnantes de la chlorophylle et du jus vert des herbes. Le docteur Schnabel estimait que 1 kg d'herbe de blé fraîche est l'équivalent en valeur nutritionnelle globale de 22 kg de légumes ordinaires courants. 20 à 30 ml par jour de jus suffisent à tous ceux qui souhaitent être soulagés de douleurs, d'une maladie quelconque ou qui recherchent un optimum d'énergie comme les athlètes. Pas besoin de jardin ou de balcon pour faire pousser le blé et le coût de production journalier est dérisoire.

Lire la suite


Impact des métaux lourds sur la santé, déc. 2022

Impact des métaux lourds sur la santé

Remontons dans le temps. La toxicité du mercure est connu dès l'Antiquité grecque. Selon certains, et non des moindres, le mercure serait dangereux dans l'alimentation et dans l'environnement mais pas dans la bouche ! La toxicité des amalgames est pourtant connue depuis 1927 et a été gardée secrète pour des raisons financières et de paresse intellectuelle.

Lire la suite