AccueilTous les mots-cléscancers › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - cancers

La sédentarité singularise le mode de vie actuel, avr. 2024

Notre mode de vie entraîne à la sédentarité

La sédentarité, distincte du manque d'activité physique, correspond au temps passé assis ou allongé dans la journée, hors temps de sommeil. Selon l'OMS, la sédentarité est un facteur de risque majeur de maladies non transmissibles (MNT) ainsi que la quatrième cause principale de décès prématurés dans le monde. La sédentarité a atteint des niveaux alarmants dans la Région de la Méditerranée orientale, qui a le deuxième taux le plus élevé de populations sédentaires parmi les régions de l'OMS et le taux le plus élevé de sédentarité chez les femmes.

Lire la suite


Les principaux antioxydants : faites le bon choix, mars 2024

Les principaux antioxydants

Pour se protéger de la production radicalaire, le corps dispose d'un large choix de substances qu'il trouve dans son alimentation grâce à certaines vitamines et minéraux aux propriétés antioxydantes. Mais certaines de ces substances sont produites par le corps lui-même. Il s'agit des protéines enzymatiques, des protéines non enzymatiques et des facteurs spécifiques.

Lire la suite


Prévenir l'oxydation en mangeant équilibré, mars 2024

Prévenir l'oxydation en mangeant équilibré

C'est par une alimentation saine et variée que l'on pourra aider notre organisme à préserver son stock d'antioxydants. Aini le pouvoir antioxydant de 100 grammes de pomme consommée avec sa peau est estimé à un équivalent de 1 500 mg de vitamine C pour une teneur réelle très faible, 5,7 mg/100g. Et cela sans l'effet pro-oxydant qu'engendrerait une posologie en vitamine C supérieure à 500 mg si elle est prise seule. La première règle en matière de complémentation réside donc en une alimentation diversifiée et dense en minéraux, vitamines et autres micronutriments essentiels que vous trouverez dans les produits frais et bio.

Lire la suite


La plante des dieux, nov. 2023

La rhodiole

Rhodiola rosea Selon wikipedia, ce bouton d'or est surnommée la plante des Dieux en Sibérie. Il est également connu sous le nom d'orpin rose, rhodiole rose ou racine dorée. Cette plante pousse en touffe, et forme un magnifique bouquet d’or, monté sur d’épaisses tiges dotées de longues feuilles d’un vert éclatant qui se teinte de rouge… On dirait un vrai buisson ardent ! La rhodiole nourrit et équilibre le système nerveux. Elle renforce l'immunité et soutient l'activité des glandes surrénales.

Lire la suite