AccueilSoinsSystème immunitaire › La fibromyalgie

La fibromyalgie

Au risque d'étonner, la fibromyalgie est une forme de la myofasciite à macrophage. C'est une maladie provoquée par la difficulté de l'organisme de se débarrasser de l'aluminium. La provenance de cet aluminium, qui aurait du mal à s'extraire de certains tissus musculaires, peut, entre autre source de contamination, se retrouver dans les adjuvants des vaccins. Ceci est un autre débat.

La fibromyalgie, janv. 2024Librement tiré de Soignez-vous! numéro 26, septembre 2002

Rare sont ceux qui savent que l'aluminium piège et se lie avec l'indispensable ferritine. Le taux de ferritine est toujours très bas chez les intoxiqués à l'aluminium. Il y a une chute de fer au niveau du foie, créant la fatigue chronique. Il y a de plus deux neurotransmetteurs d'une importance capitale qui sont piégés et neutralisés par l'aluminium : la sérotonine et l'acétylcholine. La baisse de sérotonine se manifeste par une dépression importante, de gros troubles du sommeil, une baisse de sécrétion des endorphines entraînant une augmentation des douleurs, des troubles digestifs importants, des troubles de la mémoire, une mauvaise circulation.

La baisse de l'acétylcholine entraîne une grande faiblesse musculaire. On n'arrive plus à monter les escaliers ni à lever les bras. Ensuite, on ne peut plus tenir debout. Il y a en plus un risque d'atteinte grave du foie. Enfin, la thyroïde est perturbée par la pénétration de l'aluminium dans ses tissus qui aboutit le plus souvent à une hyperthyroïdie, mais aussi parfois à une hypothyroïdie.

Quels sont les symptômes ?

Quels sont les faux diagnostics ?

Chaque spécialiste essaie de ramener les causes des troubles à son propre domaine, à sa propre spécialité. Est-ce de l'opportunisme ou de l'étroitesse de vue ? Cela dénote finalement un manque d'intérêt pour le malade ainsi qu'une incapacité à se remettre en cause.

Soyez informé de cela et ne concluez pas aussi rapidement que les spécialistes que vous iriez consulter et qui pourraient vous dire qu'il s'agit d'une malocclusion dentaire. La fibromyalgie est une intoxication neurologique.

Au niveau de la médecine conventionnelle, il y a souvent confusion entre la spondykarthrite ankylosante (SPA), la polyarthrite évolutive (PE) et la fibromyalgie.

La spondylarthrite ankylosante

Les douleurs proviennent du dos et des grosses articulations. Une véritable SPA est formellement identifiée par le test HLA B27. Lorsqu'il n'y a pas de trace radiologique et qie le test HLA B27 est négatif, on classe la SPA en séronégative. La SPA entrapine une destruction des os du bas du dos assez rapide.

La polyarthrite évolutive

Les douleurs proviennent des petites et grosses articulations mais pas du dos. Les articulations sont rouges et enflent. Il y a des déformations au contrôle radiologique au bout de 7 à 10 années. A noter que le test de discrimination au HLA B27 n'est pratiquement jamais effectué.

Dans la fibromyalgie, il n'y a pas de rougeurs articulaires, mais il y a gonflement de l'ensemble du corps et le tableau décrit plus haut sans destruction osseuse.

Les traitements

Le protocole classique à base de corticoïdes et d'antidépresseurs ignore la présence d'aluminium dans le corps. Le résultat est alors catastrophique. Le soulagement le plus rapide est obtenu de la façon suivante :

  • Moducare à raison de 1 à 3 gélules par jour une demi-heure avant les repas ou 3 heures parès. C'est un  régulateur exceptionnel du système immunitaire. Vous trouverez ce complément de Perfect Health Solutions chez La Vie Naturelle.
  • EAP Calcique à raison de 4 gélules par jours, 5 jours sur 7. Cela rééquilibre les échanges des parois cellulaires. Ce médicament découvert par le médecin allemand Hans Nieper, père de la médecine eumétabolique a été remis au goût du jour par le docteur Thierry Schmitz. Vous trouverez ce complément chez aroma-zen.
  • Vascunat à raison de 9 comprimés par jour aux repas pendant 1 mois par 10 ans d'âge. C'est un chélateur oral. Ne pas confondre avec Vascunet.
  • Chlorophyllum à raison de 2 gélules par jour. C'est un reconstituant de la flore intestinale.

 

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

L'extrait de feuilles d'olivier au secours des défenses immunitaires, mars 2024

L'extrait de feuilles d'olivier soutient notre immunité

Ce sont les chercheurs de la société Upjohn qui ont révélé en 1969 le rôle de l'élénolate de calcium comme antimicrobien. Considéré alors comme "antibiotique miracle", il ne souffrait que d'une seule tare, son activité in vivo ne durait que quelques minutes. Ce n'est que plusieurs années après, qu'un autre chercheur, le docteur Robert Lyons du laboratoire East Park Research, fit la découverte qui allait ouvrir la voie de l'utilisation d'extrait naturel de feuilles d'olivier.

Lire la suite

Les plantes de l'immunité, mars 2024

Les plantes de l'immunité

En période de circulation virale élevée ou de sensation de fatigue, la nécessité de renforcer nos défenses immunitaires devient une priorité. C'est dans cette quête de solutions naturelles, tout comme pour les remèdes de grand-mère pour renforcer le système immunitaire, que les plantes émergent comme des alliées précieuses. De l'Échinacée à l'Ashwaganda, en passant par des super-aliments comme le curcuma, certaines plantes regorgent de bienfaits insoupçonnés pour renforcer notre système immunitaire et plus globalement soutenir notre santé.

Lire la suite