AccueilTous les mots-clésthyroïde › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - thyroïde

Rouler la tête est bon pour la thyroïde, janv. 2024

Rouler la tête

Rouler la tête est bon pour la thyroïde. La thyroïde produit des hormones importantes : la tétra-iodothyronine (T4), également appelée thyroxine, et la tri-iodothyronine (T3). Ces hormones contrôlent votre métabolisme, c'est-à-dire la manière dont votre organisme puise l'énergie dans les aliments.

Lire la suite


La fibromyalgie, janv. 2024

La fibromyalgie

Au risque d'étonner, la fibromyalgie est une forme de la myofasciite à macrophage. C'est une maladie provoquée par la difficulté de l'organisme de se débarrasser de l'aluminium. La provenance de cet aluminium, qui aurait du mal à s'extraire de certains tissus musculaires, peut, entre autre source de contamination, se retrouver dans les adjuvants des vaccins. Ceci est un autre débat.

Lire la suite


L'endométriose, nov. 2022

L'endométriose

L'endométiose est une affection gynécologique fréquente qui perturbe le fonctionnement global de l'organisme et engendre souvent des douleurs, des problèmes d'infertilité, des lésions des organes internes. D'origine encore inconnue, elle est difficile à diagnostiquer. Un traitement naturel existe.

Lire la suite


Le zinc, oct. 2022

Le zinc

Zinc (Zn) C'est l'oligo-élément le plus étudié. Cet engouement va de pair avec son importance révélée encore une fois par les épidémies successives de coronavirus. Son action biochimique est gigantesque. Il participe au fonctionnement de plus de cent enzymes.

Lire la suite


thymus, avr. 2022

Le thymus

Le thymus est une petite glande située dans le thorax devant la trachée. Il est de grande dimension chez l'enfant et diminue de volume au cours de l'âge adulte. Il commence à s'atrophier à la puberté.  

Lire la suite


pineale, avr. 2022

La glande pinéale ou épiphyse

Située en haut et en arrière du troisième venticule du cerveau, la glande pinéale ou corps pinéal ou épiphyse se calcifie au cours de l'enfance et devient visible sur les radiographies à partir de vingt ans. Ce processus de calcification ne modifie pas son fonctionnement.

Lire la suite


hypophyse, avr. 2022

L'hypophyse ou glande pituitaire

L'hypophyse ou glande pituitaire, petite glande d'environ 1 centimètre de diamètre, est située sous l'hypothalamus auquel elle est appendue par une petite tige, la tige pituitaire, au plancher du troisième ventricule, logée dans la selle turcique sur le corps du sphénoïde. L'hypophyse est le "chef d'orchestre" du système endocrinien.

Lire la suite


glandes-introduction, avr. 2022

Les glandes

Les glandes endocrines en sécrétant des hormones dans le flux sanguin assurent l'équilibre vital de l'organisme physique.

Lire la suite