AccueilActualitésGénéralitésL'art de guérir › L'ISA des urines

L'ISA des urines

L'ISA des urines ou Imagerie Séquentielle Atomique n'a pas connu de développement important en France. Cela reste encore possible de trouver des laboratoires en Europe francophone pour faire faire ce bilan. Le prix conseillé est un peu supérieur à 100 euros. Cette méthode permet à toute personne de connaître l'état exact de son terrain de santé.

Une pas si nouvelle technique de bilan de santé : l'ISA des urines, janv. 2024Librement tiré de Soignez-vous! numéro 20, avril 2002

Toute personne souffrant d'un trouble diffus ayant de multiples causes, toute personne pratiquant une activité sportive ou tout autre activité nécessitant une très bonne condition physique, toute personne connaissant des troubles précis afin de surveiller l'évolution de l'état de son organisme sauront clairement déterminer les priorités à traiter. C'est le laboratoire suisse SCM qui a mis au point ce bilan test grâce à un recul de 20 000 analyses et grâce à des études en double aveugle menées en collaboration avec des cliniques suisses. Nos urines constituent en quelque sorte le négtif photographique de notre activité physiologique. C'est la mise en rapport de la teneur relative des différents éléments atomiques qui permet d'évaluer le terrain de la personne pour laquelle le bilan est réalisé.

Comment fonctionne l'ISA ?

Les urines sont portées à 12 000°C dans un spectromètre à plasma. Il en résulte la mesure de la teneur relative en 55 éléments atomiques. Un traitement informatique permet ensuite de faire le bilan par organe et par fonction. Le résultat présente un état de forme général et un état de forme des 12 "organes", selon une échelle de 0 à 100, du système immunitaire et du système nerveux, selon une échelle de 0 à 10. Les 12 organes sont : le cœur, les glandes sexuelles, les poumons, le foie, la vésicule biliaire, la vessie, les reins, l'estomac, le pancréas, l'intestin grêle, le gros intestin, la thyroïde.

Chaque organe possède une affinité plus ou moins avec les éléments atomiques et les métaux lourds. Ainsi, le poumon a une grande affinité avec le soufre. Quand un élément atomique est présent en quantité trop importante dans les urines, cela indique que l'organe aura tendance à ne pas utiliser cet élément atomique, cela yant pour conséquence de réduire le métabolisme des cellules dudit organe. 

Pourquoi choisir les urines pour l'ISA ?

Les reins sont une interface entre le milieu intérieur et le milieu extérieur en filtrant le sang. Le résultat de cette filtration, l'urine, est le reflet exact des fuites ou des carences des éléments inorganiques de la cellule. L'urine permet notamment de conclure sur l'état de santé du système cardio-vasculaire.

Comment interpréter les résultats ?

Comme vu précédemment les 12 fonctions principales, ainsi que l'état immunitaire et l'état du système nerveux, ont été associées à 55 éléments de la classification des éléments périodiques. Toute perturbation des séquences atomiques indique le degré d'altération de la fonction. L'état chronique ou aigü d'un patient devient "lisible". Il est alors possible d'établir un plan thérapeutique. L'alimentation jouera un rôle central pour palier aux carences révélées par l'analyse des résultats. Cependant, dans de nombreux cas, elle sera insuffisante du fait d'une nutrition déséquilibrrée, d'erreurs diététiques, des pollutions.

Métallogrammes des cheveux et des ongles

L'analyse du cheveu et des ongles révèle des anomaliesde la distribution des macro-éléments que sont le Sodium (Na), le Potassium (K), le Magnésium (Mg), le Phosphore (P), le Calcium (Ca). De nombreuses études américaines publiées dans le Medline sur des milliers de prélèvements réalisés pour des pathologies précises, confèrent une crédibilité indsicutable. Dans tous les cas, la métallographie des cheveux et des ongles interviendra à postériori d'une ISA des urines. L'impact des pollutions sur les cheveux et les ongles ne viennent pas altérer l'analyse des résultats.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.


À voir également

Les remèdes ayurvédiques peuvent-ils s'exporter ?, janv. 2024

Remèdes ayurvédiques et médecines

L'ayurveda est une forme de médecine traditionnelle non conventionnelle originaire de l'Inde mais également pratiquée dans d'autres parties du monde, notamment en Occident, les institutions académiques indiennes et les industriels fabricant les remèdes liées aux médecines traditionnelles ayant contribué à lui donner une visibilité internationale.

Lire la suite

Souffrance des soignants, juil. 2023

La souffrance des soignants

Les soignants sont particulèrement exposés au risque de suicide. C'est ce qu'une enquête de 2010 a encore confirmé. Elle s'est adressée aux étudiants en médecine, aux chefs de clinique et aux assistants. Près de 22 000 d'entre eux ont répondu au questionnaire mis en ligne.

Lire la suite