AccueilBoîte à outilsÀ faire par soi-même › Faire son jus d'herbe de blé

Faire son jus d'herbe de blé

Dans la rubrique Actualités, j'ai déjà présenté les avantages à consommer du jus d'herbe de blé en raison de ces propriétés exceptionnelles au niveau de la santé en relation avec l'anémie, l'obésité, le cancer, la dépollution des métaux, des matières plastiques et de la radioactivité.

Faire son jus d'herbe de blé, déc. 2023Librement tiré de Soignez-vous! numéro 5, juillet 2001

Toutes les maladies, surtout celles classées comme inguérissables, devraient être accompagnées au jus d'herbe de blé. La suite de ce billet vous donne les indications pour confectionner le jus d'herbe de blé par vous-même.

Le matériel

Une douzaine de plateaux de cafétéria en plastique, deux ou trois grands bocaux de verre, de la gaze pour obstruer les bocaux, des grands élastiques pour fixer la gaze, de la terre végétale mais pas de terreau de fumier qui risquerait de véhiculer des maladies, de la tourbe, un extracteur de jus, 2 poubelles dans lesquelles on perce des trous espacés de 5 cm pour le compost de recyclage, et le blé à germer.

La culture

  • Mélanger troies parties de terre végétale à une partie de tourbe ou de compost végétal
  • Étendre ce mélange dans les plateaux sur 3 cm d'épaisseur
  • Pour ensemencer un plateau, il faut compter une tasse de graines de blé que l'on rince préalablement pour enlever les salissures
  • Les mettre dans des bocaux que l'on remplit d'eau. Couvrir de gaze que l'on fixe avec un élastique et laisser tremper une nuit ou 12 heures
  • Rincer le blé pour éliminer les toxines de germination et placer le bocal tête en bas à 45° toujours avec la gaze pendant 12 heures supplémentaire
  • Répartir les graines germés sur la terre du plateau que l'on aura préalablement humidifiée. Faire une petite tranchée avec le doigt le long des bords pour récupérer éventuellement les excès d'eau. Vaporiser de l'eau sur les grains et recouvrir avec un second plateau placé à l'envers, ce qui reproduit un éco-système chaud et humide. Laisser en place 2 à 3 jours selon la température ambiante.
  • Ouvrir et arroser à nouveau.
  • Placer le plateau à la lumière indirecte.L'herbe doit avoir 2 à 3 cm de hauteur. Sa couleur est blanche ou crème.
  • Arroser tous les jours. On peut ajouter de la poudre d'algue, de la poudre de roche ou d'autre fertilisant naturel.

La récolte

Le coupe doit se faire au ras de la base. Ne rincer pas l'herbe. Extraire le jus dans la foulée. L'herbe coupée peut être maintenue 7 jours maxium au réfrigérateur dans une boîte hermétique non métallique. Le jus commence à s'abîmer au bout d'une demi-heure. À consommer donc tout de suite.

L'extraction

L'extraction du jus est nécessaire car les fibres de l'herbe de blé sont indigestes. Ne pas utiliser de centrifugeuse donc. La quantité recommandée par personne est de 20 ml à 30 ml de jus par jour. J'ai pour ma part acheter un extracteur Sana.

La culture en appartement

Pour la culture en appartement, il existe une solution commercialisée par Davidson Distribution. Il s'agit de coupelles en céramique dotées d'une grille d'acier permettant aux radicelles de tremper dans le liquide nutritif.

Nutriment naturel pour la germination sans terre

Si l'eau du robinet est javellisée, la laisser pendant 24 heures au soleil avant de l'utiliser pour arroser les germes de blé puis les jeunes pousses. Pour le liquide nutritif le dosage sera de 5% soit 30 ml par coupelle. Changer l'eau des coupelles tous les 2 jours à cause des toxines de germination et remettre 30ml de liquide nutritif.

Le compostage

  • Utiliser des poubelles perforées.
  • Au fond, placer une couche de débris végétaux et de pulpe récupérés de l'extracteur.
  • Ajouter des vers de terre, puis une nouvelle couche de racines.
  • Continuer à alterner des couches mais sans remettre de vers de terre.
  • On peut ajouter quelques poignées de chaux.
  • Toujours remettre le couvercle.
  • Lorsque la poubelle est pleine, attendre 2 à 3 mois. Le compost est prêt lorsque la terre est friable, de couleur sombre et dépourvue de mauvaises odeurs et de débris.
  • On peut accélérer le processus et le réduire à un mois en remuant le tout toutes les semaines.

Le jeûne au jus d'herbe de blé

Avece type de jeûne, vous garderez toute votre énergie et vous pourrez donc continuer votre activité journalière. La quantité recommandée est de 30 à 120 mlde jus 3 fois par jour. Sachez que plus vous augmenterez les quantité de jus, plus les crises d'éliminations risquent d'être violentes ou pénibles. Et il n'est jamais conseillé de se faire mal.

Autres usages

En cataplasmes (à changer toutes les 3 heures), linge imbibé de jus :

  • il supprime les démangeaisons instantanément.
  • il soulage les coups de soleil.
  • c'est un bon désinfectant.
  • c'est un astringent qui resserre les peaux distendues et relâchées.
  • il répare les cheveux abîmés en friction une heure avant le shampoing.
  • il soigne les blessures, les brûlures, les irritations, les pieds d'athlète, les piqûres d'insectes, les furoncles, les abscès.

Pour favoriser le sommeil, placer un ou deux plateaux d'herbe de blé près de la tête de votre lit. Cela va génèrer des ions négatifs favorables au sommeil profond.

Si votre animal de compagnie paraît en mauvais état, ajouter un peu d'herbe de blé fraîche hachée à sa pâtée. Vous pouvez aussi frictionner sa fourrure avec le jus. IL va ensuite se lécher.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

Huile ongles dédoublés, cassants à base d'HE d'Ylan-ylang, mars 2024

Huile pour ongles dédoublés et cassants

La fatigue, une alimentation déséquilibrée, mais aussi certains produits chimiques peuvent également être à l'origine d'ongles dédoublés et abimés. Lorsque les ongles se dédoublent, il peut être intéressant de se tourner vers certains compléments alimentaires comprenant notamment du soufre, du fer et du zinc. Soyez particulièrement vigilant si vous vous complémentez avec du fer.

Lire la suite

 masque-teint-terne.jpg, mars 2024

Huile faciale teint terne

Un teint terne est une peau fatiguée, grisâtre, qui manque d'éclat et qui ne reflète pas la lumière ! Le teint terne n'est pas réservé à un type de peau, tout le monde peut en faire l'expérience un jour ou l'autre.

Lire la suite