AccueilPlantesfamilles de F à JGinkgoacées › Le ginkgo pour stimuler le cerveau

Le ginkgo pour stimuler le cerveau

Ginkgo biloba

Selon wikipedia, Ginkgo est un genre de plante sans fleur de la famille des Ginkgoacées, Ginkgoaceae. On considère classiquement que le genre Ginkgo est apparu à l'ère Paléozoïque. Il était alors composé de plusieurs espèces, mais il n'en subsiste plus qu'une, Ginkgo biloba. Il est remarquable que la morphologie des Ginkgo ou Protoginkgo fossiles et de l'espèce actuelle soient très similaires.

Le Ginkgo, nov. 2023Librement tiré de BioSanté Editions, Lausanne 2020

Tonique veineux

Le Ginkgo est un arbre originaire de Chine où il est considéré comme un arbre sacré. Emprunté à la phytothérapie chinoise où il tient une place importante, le ginkgo est riche en flavonoïdes. Ses flavonoïdes provoquent une augmentation de la résistance des vaisseaux capillaires, une baisse de la perméabilité de ces vaisseaux et possèdent une activité antiagrégeante des plaquettes sanguines qui permet une diminution des caillots sanguins : prévention

Le ginkgo agit en tant que stabilisateur, régulateur, donc en traitement de fond à administrer à long terme chez les personnes souffrant de problèmes veineux : prévention des accidents vasculaires chez les personnes prédisposées, insuffiance veineuse, varices, hémorroïdes, jambes lourdes, œdèmes, insuffisance circulaire cérébrale, troubles de la mémoire, étourdissements, vertiges, faiblesse de concentration.

Cette plante est reconnue pour sa puissance antioxydante, mais aussi pour son action sur la circulation cérébrale. Elle fait bien plus pour la santé du cerveau que pour la circulation des membre inférieurs. Il faut toujours utiliser un extrait sec titré à 24% de ginkgoflavonoïdes et de 6% de terpènes lactones.

Contre-indications

Dernier trimestre de la grossesse, allaitement et prise d'anticoagulants.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe