AccueilTous les mots-clésœdèmes › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - œdèmes

Le pissenlit nettoie le foie et les reins, nov. 2023

Le pissenlit nettoie le foie et les reins

Taraxacum Selon wikipedia,  le pissenlit, ou dent-de-lion, est un nom vernaculaire ambigu en français. On appelle pissenlit diverses plantes à tige généralement creuse et dont l'inflorescence[1] est un capitule plat et jaune. Les pissenlits véritables sont des espèces du genre Taraxacum. 250 à 300 sous-espèces ou espèces distinctes ont été décrites en France, 1 200 en Europe et près de 2 000 dans le monde. Note(s) ^ Disposition des fleurs sur la tige d'une plante.

Lire la suite


L'Orthosiphon, nov. 2023

L'orthosiphon en cas de reins fragiles

Orthosiphon aristatus Selon wikipedia, l'Orthosiphon est un genre de plantes de la famille des Lamiaceae. L'Orthosiphon est parfois appelé thé de Java du fait de son origine indonésienne. La feuille et la sommité florale ont des propriétés diurétiques et cholagogues[1], facilite l'élimination de la bile. La plante n'a pas d'utilité dans les régimes amincissants, la masse perdue ne correspond pas à de la graisse mais à de l'eau. Note(s) ^ Qui favorise la chasse de la bile par la vésicule biliaire.

Lire la suite


La Piloselle, nov. 2023

La piloselle élimine l'excès d'eau

Pilosella officinarum Selon wikipedia, la piloselle est une espèce de plante à fleurs, anciennement du genre des Hieracium, Épervières, mais toujours de la famille des Astéracées. Elle est aussi appelée Épervière piloselle, Oreille de souris, Oreille de rat, Piloselle de rat, Herbe à l'épervier ou Veluette. Elle est commune sur les sols arides et pauvres. Elle contient des substances antibiotiques et diurétiques.

Lire la suite


Le Ginkgo, nov. 2023

Le ginkgo pour stimuler le cerveau

Ginkgo biloba Selon wikipedia, Ginkgo est un genre de plante sans fleur de la famille des Ginkgoacées, Ginkgoaceae. On considère classiquement que le genre Ginkgo est apparu à l'ère Paléozoïque. Il était alors composé de plusieurs espèces, mais il n'en subsiste plus qu'une, Ginkgo biloba. Il est remarquable que la morphologie des Ginkgo ou Protoginkgo fossiles et de l'espèce actuelle soient très similaires.

Lire la suite