AccueilGénéralitésL'art de guérirLes complémentsExtrait de pépins de pamplemousse › L'extrait de pépins de pamplemousse

L'extrait de pépins de pamplemousse

Le pamplemousse (les pépins et les membranes de la pulpe) est un puissant antibiotique naturel pour 800 souches de bactéries et de virus et 100 souches de champignons et parasites unicellulaires. C'est un médecin physicien et jardinier, Jacob Harich, qui découvre les vertus du pamplemousse dans les années 1980. Il constate que les pépins de pamplemousse ne pourrissent pas au milieu de son tas de compost.

pepins-de-pamplemousse, avr. 2022

Librement tiré d'un petit tract diffusé par la Source Claire

Il décide de reproduire cette expérience dans son laboratoire et met alors à jour les substances à l'origine de cette découverte. Une quarantaine d'autres laboratoires s'emparent de ces recherches dont le Southern Research USA, l'institut pour la micro-écologie en Allemagne, l'institut Pasteur en France.

L'extrait de pépins de pamplemousse contient essentiellement des bioflavonoïdes, les polyphénols, et différents glucosides ainsi que quelques protéines. C'est un macérat glycériné de pépins séchés et réduits en poudre garanti par analyse sans benzethonium.

En voyage, un flacon de 50ml d'extrait de pépins de pamplemousse représente la plus petite trousse à pharmacie du monde.

Extraction

L'extrait de pépins de pamplemousse s'obtient grâce à une procédure technique à partir de pépins et de membranes de pulpe de pamplemousse qui sont des sous-produits de la fabrication du jus de pamplemousse.

Après séchage et décorticage, les pépins sont broyés en poudre et ensuite mélangés à de la glycérine de noix de coco à raison de 1/3 d'extrait dans 2/3 de glycérine pour une utilisation grand public.

Germes touchés

staphylococcus, streptococcus, salmonella, escherichia coli, pseudomonas, lactobacillus, klebsiella, shigella, légionella, chlamydia, helicobacter, herpès.

Indications courantes

gastrite, ulcère de l'estomac, infestations par levures, refroidissement en tous genres, infections ORL, mycoses de la peau et des ongles, infections urinaires, déficiences immunitaires, fatigue chronique, candidoses, diarrhées, infections grippales, mycoses buccale, vaginale, intestinale, verrues, eczémas, transpiration profuse, problèmes de gencives, aphtes, mauvaise haleine, muguet, herpès, pellicules, intoxication alimentaire, vers intestinaux, parasites, toutes inflammations, dysenteries diverses, colibacillose, salmonelloses, infections virales, maladies parasitaires, allergies, désinfection des blessures.

Posologie

La posologie moyenne est de 30 gouttes dans de l'eau 3 fois par jour pour un adulte. Ne jamais utiliser pur. Pour démarrer un traitement, il est prudent de commencer par 10 gouttes le premier jour, puis 20 gouttes le deuxième jour et 30 gouttes le troisième jour. afin de ne pas déclencher une débâcle éliminatoire désagréable.

En cas de crise d'élimination, arrêter les prises jusqu'à l'accalmie puis reprendre à dose réduite.

aphte

Rincage de la bouche avec 50 gouttes dans un verre d'eau.

muguet ou mycose buccale

Rincage de la bouche avec 50 gouttes dans un verre d'eau.

herpès des lèvres

10 gouttes dans un cuillère à soupe d'huile. Badigeonner.

lèvres gercées

10 gouttes dans un cuillère à soupe d'huile. Badigeonner.

gingivite

Rincer la bouche et masser les gencives avec 30 gouttes dans 1/2 verre d'eau. Tremper la brosse à dent dans le mélange pour désinfection.

toux, angine

Gargarisme avec le même mélange que pour la gingivite.

mycose auriculaire

Appliquer le mélange de 10 gouttes pour une cuillère à soupe avec un coton tige.

entretien du cuir chevelu

Ajouter 30 gouttes dans la main avec la portion de shampoing.

tiques

Appliquer une goutte pure sur la tique.

verrues

Appliquer une goutte pure  deux fois par jour sur les verrues.

mycose

Application d'extrait pur dans un peu de glycérine ou d'huile, 2 fois par jour jusqu'à guérison complète.

infection vaginale ou mycose vaginale

Ne pas laver au savon, pratiquer des injections avec 10 gouttes d'extrait dans 1/4 de litre d'eau tiède. Y ajouter 5 gouttes de teinture mère d'Ecchinacea. On peut aussi imbiber un tampax en diluant les mêmes quantités de produit  dans une cuillère d'huile de sésame. Mise en place 3 heures par jour.

L'instant musical

urban-village-udondolo, avr. 2022

Ce billet a été écrit en écoutant le dernier CD de N0 F0RMAT! , URBAN VILLAGE UDONDOLO. Je vous le recommande.

Un coup de coeur pour UBUSU KU.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe