AccueilTous les mots-clésherpès › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - herpès

Le bain dérivatif, janv. 2024

Le bain dérivatif

Voilà une thérapie utilisée traditionnellement en Papouasie-Nouvelle Guinée qui est maintenant mondialement connue dans dont de nombreux pays et dont le coût est zéro si vous le faites sans les poches 36°6 que je vous recommande si vous pouvez vous le payez. Cette méthode a été décrite il y a plus de 100 ans par Louis Kuhne. En France, c'est France Guillain qui promeut depuis plus de 40 ans cette forme basique d'hygiène.

Lire la suite


Le camphrier, mars 2024

Camphre

Cinnamomum camphora Le camphrier, arbre à camphre, Bois de Shiu, Laurier de Chine ou encore Ravintsara, en malgache, sont les divers noms vernaculaires de Cinnamomum camphora, une espèce d'arbres de la famille du laurier, Lauraceae, dont on extrait le camphre par distillation de son bois, le Bois de Hô et par distilliation de ses feuilles, le Ravintsara selon le chémotype de l'arbre dont le développement relativement conséquent peut atteindre 15 à 20 m.

Lire la suite


pepins-de-pamplemousse, avr. 2022

L'extrait de pépins de pamplemousse

Le pamplemousse (les pépins et les membranes de la pulpe) est un puissant antibiotique naturel pour 800 souches de bactéries et de virus et 100 souches de champignons et parasites unicellulaires. C'est un médecin physicien et jardinier, Jacob Harich, qui découvre les vertus du pamplemousse dans les années 1980. Il constate que les pépins de pamplemousse ne pourrissent pas au milieu de son tas de compost.

Lire la suite


acides-aminés, avr. 2022

Les acides aminés

Selon wikipédia,les acides α-aminés jouent un rôle crucial dans la structure, le métabolisme et la physiologie des cellules de tous les êtres vivants connus, en tant que constituants des peptides et des protéines. Toutes les protéines de tous les êtres vivants connus ne sont constituées — à quelques exceptions près — que de 22 acides aminés différents, parfois légèrement modifiés, dits acides aminés protéinogènes. Parmi ceux-ci, 19 acides aminés ne contiennent que quatre éléments chimiques : le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et l'azote.

Lire la suite