AccueilTous les mots-clésviscères › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - viscères

L'ionocinèse est une méthode d'électrothérapie douce, janv. 2024

L'ionocinèse

L'ionocinèse est une méthode d'électrothérapie vieille de 60 ans dont l'application joue sur deux volets : d'un côté, la revitalisation fonctionnelle agissant sur la peau, les viscères, les défenses immunitaires, la consolidation des fractures, la cicatrisation des plaies, la respiration cellulaire, de l'autre, l'administration ciblée de produits médicamenteux par voie percutanée. L'avantage de cette technique réside dans les faibles doses requises, la durée de rémanence des effets, l'absence presque totale d'effets secondaires, d'allergies ou d'intolérance.

Lire la suite


lois-essentielles, avr. 2022

Les lois essentielles

Sur le plan métabolique et sur le plan nerveux, toute fonction indispensable à la survie de l'être humain doit pouvoir être assurée à chaque instant quelles que soient les circonstances. La survie devient alors synonyme d'inconscient pour que les fonctions les plus essentielles à la vie/survie puissent s'éxecuter sans notre intervention consciente.

Lire la suite


hypothalamus, avr. 2022

L'hypothalamus

L'hypothalamus se situe dans la partie la plus inférieure du diencéphale située à la base du cerveau sous les thalamus et au-dessus de l'hypophyse. L'hypothalamus détermine l'action à poursuivre, c'est le "compositeur" de la musique jouée par le corps. L'hypothalamus est un centre d'intégration et de décision. Sa fonction est de déclencher une action hormonale ou une action nerveuse autonome.

Lire la suite