AccueilSoinsSystème digestif › Les hémorroïdes

Les hémorroïdes

La crise hémorroïdaire est douloureuse. Ces douleurs sont aggravées par la défécation ou l'exercice physique et soulagées par la position allongée. Elles durent de 2 à 4 jours. La crise hémorroïdaire associe aux douleurs des saignements par l'anus et un prolapsus[1] des hémorroïdes.

Note(s)

  1. ^ Le prolapsus est une descente d'organes.

Les hémorroïdes, déc. 2023Les hémorroïdes sont une soupape de sécurité pour les hypertendus. Elles sont aussi une sonnette d'alarme du mauvais fonctionnement du foie. Elles correspondent souvent à des écarts alimentaires qui ne conviennent pas comme, par exemple, avec la charcuterie, les vins, les fruits, les épices, les excès de viande.

Voici un traitement d'urgence qui a été utilisé dans certaines cliniques d'accouchement :

  • Piment doux de Hongrie à raison d'une lame de couteau dans les aliments à chaque repas. Le résultat est garanti en 24 heures.

Traitement de fond

En cas de crise

  • Nitric acid 30CH à raison d'1 dose
  • si douleur pesante, appliquer un glaçon ou un suppositoire de gel d'Aloe Vera congelé. Les moules pour suppositoires à faire soi-même sont assez facile à acquérir.
Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

Les plantes du système digestif, avr. 2024

Les plantes du système digestif

Les plantes amies de la digestion, telles que le radis noir, l'artichaut, le desmodium, le curcuma, le chardon-marie, la rhubarbe, l'angélique, le fenouil, la menthe poivrée et la sauge, peuvent vous apporter un soulagement non négligeable en cas de paresse intestinale ou de désagréments divers.

Lire la suite

Ulcère d'estomac, déc. 2023

Ulcère d'estomac

L'ulcère d'estomac est une plaie due à l'attaque de la paroi par les acides gastriques. Cette paroi est normalement protégée par des mucosites qu'elle secrète. Le stress, l'inquiètude, peuvent dérégler le système neuro-végétatif qui règle les fonctions automatiques et en particulier bloquer le système parasympathique. Il y a alors un assèchement des muqueuses, bouche, nez, estomac, etc.

Lire la suite