AccueilActualitésSoins › Épidémie de lumbagos et de sciatiques. Est-ce possible ?

Épidémie de lumbagos et de sciatiques. Est-ce possible ?

Qui dit épidémie dit bactérie ou virus. Ici, il s'agit en fait d'une infection bactériologique . Souvent des streptocoques qui s'attaquent au nerf sicatique ou au nerf crural.

Épidémie de lumbago et de sciatique, nov. 2023Librement tiré de Vérités, Santé pratique, numéro 77, avril 2001

Ne soyez pas surpris. Il arrive qu'une épidémie de lumbago puisse se propager en même temps que la grippe ! Il en résulte de nombreuses consultations chez l'ostéopathe, l'éthiopate ou le chiropracteur. Mais rien n'y fait cela revient.

C'est alors peut-être le moment de se demander s'il ne s'agirait pas plutôt d'une infection bactériologique. Si c'est le cas, c'est au streptocoque qu'il faut penser. Les streptocoques sont des micro-organismes aérobies Gram positifs responsables de nombreux troubles, tels que pharyngite, pneumonie, infections cutanées et des plaies, sepsis et endocardite. Les symptômes varient selon l'organe infecté.

Comment y remédier ?

Pour de grande massages (de tout le corps), diluer les HE 10 fois dans de l'huile végétale.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

Lombalgies et sciatiques, déc. 2023

Lombalgies et sciatiques

La lombalgie est une douleur qui touche la région comprise entre le bord inférieur des côtes et les fesses. Les vertèbres lombaires sont au nombre de 5. Elle peut être de courte durée ou aiguë, de durée moyenne ou subaiguë ou de longue durée ou chronique. N'importe qui peut en souffrir. La sciatique est une douleur du membre inférieur située sur le trajet du nerf sciatique. Elle est souvent associée à des lombalgies. On parle alors de lombosciatique. Sa cause principale est la hernie discale, mais l'arthrose lombaire, un traumatisme peuvent aussi en être à l'origine.

Lire la suite

Fatigue et asthénie, déc. 2023

Fatigue et asthénie

L'asthénie, communément appelée fatigue, est un symptôme fréquent. Elle devient anormale lorsqu'elle perdure malgré le sommeil et le repos. Elle peut être passagère et réactionnelle, après un surmenage ou lors d'une infection brève, ou durable, en lien avec une maladie chronique ou une souffrance psychique. Prendre un remontant est une solution expéditive, qui, réitérée régulièrement, peut amener à la catastrophe par le fait que l'on vit, en somme, à crédit.

Lire la suite