AccueilPlantesfamilles de F à JFabacées › Le griffonia agit sur le stress et la sérotonine

Le griffonia agit sur le stress et la sérotonine

Griffonia simplicifolia

Selon wikipedia, Griffonia est un genre de plantes la famille des Caesalpiniacées, Caesalpiniaceae selon la classification classique, ou des Fabacées, Fabaceae (sous-famille des Caesalpinioideae) selon la classification phylogénétique.

Le Griffonia agit sur le stress et la sérotonine, nov. 2023Librement tiré de Soignez-vous!, numéro 10, novembre 2001, et de, BioSanté Editions, Lausanne 2020

Le griffonia est un formidable remplaçant au millepertuis rouge, dont la vente a été, pour des raisons obscures, entravée en France.

Dans l'Ouest africain, cette plante pousse comme un caféier, et est traditionnellement consommée comme un légume, c'est une légumineuse, dont les graines renferment naturellement une substance au nom scientifique 5 Hydroxy-tryptophane ou 5-HTP, neurotransmetteur majeur dont la baisse de disponibilité provoque des états dépressifs, du mal-être, de la perte d'intérêt, de la fatique physique, de la fatigue psychique.

Le griffonia est particulièrement fidèle et efficace pour réguler les fringales d'origine nerveuse en agissant sur la sérotonine.

L'idéal est d'utiliser un extrait sec titré en 5-HTP, indispensable pour savoir ce que l'on fait. Le 5-HTP est le précurseur de la sérotonine. On donne en moyenne 150mg de 5-HTP entre 17 heures et 19 heures.

Dans notre cerveau, le 5-HTP du Griffonia Simplicifolia est directement converti en sérotonine, laquelle est métabolisée par ailleurs en mélatonine dans la glande pinéale.

Je vous conseille le Griffonia de Synphonat

Il existe bien d'autres marques en parapharmacie ou sur internet comme le Griffonia de Comped ou le Griffonia de Phytomance.

Dans tous les cas, vérifier le titrage en 5-HTP et le prix en fonction de ce titrage. La prise de 150mg de 5-HTP d'origine naturelle autour de 17 heures permet souvent de réduire les compulsions de sucre quand elles sont liées à une sérotonine basse.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe