Ces derniers ont été traités soit avec de l'huile de camomille en application locale, soit avec du diclofénac (un anti-inflammatoire de référence), soit avec un placebo, trois fois par jour et ce pendant trois semaines. Les sujets étaient autorisés à utiliser du paracétamol pour soulager ponctuellement leurs douleurs. Les auteurs ont conclu que l'huile de camomille réduit de façon significative le besoin des patients pour le paracétamolpar rapport à l'anti-inflammatoire de référence et le placebo. L'huile de camomille a donc diminué la réaction douloureuse chez des personnes souffrant d'arthrose du genou, et a en outre présenté des effets bénéfiques sur l'amplitude articulaire (mobilité et rigidité du genou).
L'huile de camomille plus efficace qu'un anti-inflammatoire
dimanche, octobre 9 2022. Lien permanent Actualités › Le mal a dit › Arthrose
Partager sur vos réseaux sociaux
Shoara R. HashempurMH, Ashraf A et al. Efficacy and safety of topical Matricaria chamomilla L. (chamomile) oil for knee osteoarthristis: A randomized controlled clinical trial. Complement Ther Clin Pract. 2015 Aug;21(3):181-7.doi: 10.1016/j.ctcp.2015.06.003
Une étude a été menée pour vérifier l'efficacité et l'innocuité de l'huile de camomille (Matricaria chamomilla) chez des patients souffrant d'arthrose du genou.
Billets connexes
Fil des commentaires de ce billet
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://sante9naturel.fr/dotclear2/index.php?trackback/144