AccueilTous les mots-clésmanganèse › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - manganèse

Le galinsoga, une savoureuse latina, janv. 2024

Purée de Soissons à la crème de galinsoga

Ingrédients 300 g de haricots Soissons, 2 oignons, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 400 g de feuilles de galinsoga, 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol non raffinée, 1 cuillère à soupe de purée de sésame, 2 cuillère à soupe de yaourt de soja, 1 tranche de pain par personne, quelques gousses d'ail.

Lire la suite


Les principaux antioxydants : faites le bon choix, mars 2024

Les principaux antioxydants

Pour se protéger de la production radicalaire, le corps dispose d'un large choix de substances qu'il trouve dans son alimentation grâce à certaines vitamines et minéraux aux propriétés antioxydantes. Mais certaines de ces substances sont produites par le corps lui-même. Il s'agit des protéines enzymatiques, des protéines non enzymatiques et des facteurs spécifiques.

Lire la suite


La chlorella, nov. 2022

Les traitements dépolluants des métaux lourds

La plus grande erreur de la médecine est de combattre les infections sans se soucier d'éliminer les métaux lourds. De plus, lorsque le mercure est évacué du corps, les autres toxines s'échappent d'elles-mêmes. Par contre, tant que le mercure est présent, les autres toxines doivent être éliminées une par une.

Lire la suite


La spiruline, nov. 2022

La spiruline

La spiruline, cette microalgue bleue d'eau douce de plusieurs milliards d'années, aux vertus nutritionnelles exceptionnelles, lui valent d'être dans la liste des super-aliments.

Lire la suite


Le pissenlit, nov. 2022

Protocoles pour l'arthrose

Tout le monde connaît les bienfaits de la prêle, de l'ortie, de l'oligothérapie, des huiles essentielles en friction, de la lithothérapie, mais les résultats restent variables d'une personne à l'autre, ce que confirme la formule du médecin suisse Paracelse : "Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours." L'arthrose est une maladie de dégénérescence multi-factorielle, reliée au climat, à l'hérédité, à des pollutions ou des habitudes alimentaires, ou à des somatisations qui spasment des articulations spécifiques.

Lire la suite


La prêle-des-champs, oct. 2022

La prêle des champs

La prêle des champs, nommée aussi Queue de cheval, Queue de renard ou encore herbe à récurer, existe depuis plus de 250 millions d'années. Attention de ne pas la confondre avec sa cousine toxique, la prêle des marais. Comme l'orthosiphon, la piloselle ou le pissenlit, la prêle des champs stimule l'élimination rénale de l'organisme mais de manière douce et progressive tout en préservant l'équilibre hydro-électrique (équilibre eau/minéraux).

Lire la suite


Various of Cabbage Broccoli Cauliflower. Assorted of Cabbages in Basket., août 2023

Le soufre

Soufre (S) Le soufre est un minéral non métallique, présent dans l’organisme. Il joue notamment un rôle dans le fonctionnement des articulations. C’est également un constituant de la structure de certaines vitamines et protéines. il est naturellement présent dans la croûte terrestre et par ricochet dans les océans, les sols et l’eau de boisson.

Lire la suite


Le phosphore, oct. 2022

Le phosphore

Phosphore (P) La majorité du phosphore de notre corps (85%) se retrouve concentré dans le squelette. Il se combine avec le calcium, le magnésium et demeure sous l'influence directe de la vitamine D et de la parathormone comme le calcium.

Lire la suite


grippe, avr. 2022

Grippe, homéopathie et phytothérapie

La grippe, comme les autres maladies infectieuses transmissibles, évolue en plusieurs phases : l'incubation qui est silencieuse, l'invasion, la phase d'état, la défervescence (disparition progressive des signes cliniques, diminution graduelle de l'intensité de la maladie), la convalescence.

Lire la suite


vitamine-b, avr. 2022

Les vitamines B

Selon wikipédia, les vitamines B forment un groupe de huit vitamines hydrosolubles (solubles dans l'eau) qui jouent un rôle important dans le métabolisme des cellules. On avait initialement pensé qu'il ne s'agissait que d'un seul composé chimique, appelé vitamine B comme on a également la vitamine C, mais des recherches ultérieures ont établi qu'il s'agissait en réalité de plusieurs composés distincts qui coexistent la plupart du temps les uns avec les autres dans les mêmes aliments.

Lire la suite