AccueilTous les mots-clésgrippe › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - grippe

Citron zeste, mars 2024

Citron zeste

Citrus limomum, citrus xlimon Le citronnier est une espèce de petits arbres de la famille des Rutacées, cultivée dans les régions méditerranéennes et subtropicales pour son fruit le citron, dont le jus est utilisé principalement comme condiment. L'origine de l'espèce est un hybride entre le cédratier et le bigaradier. Son huile essentielle est extraite de son zeste.

Lire la suite


echinacee.jpg, août 2023

Échinacée

Echinacea purpurea L'échinacée, echinacea, est une plante appartenant à la famille des Astéracées. Ces plantes ont été découvertes en Amérique. L'étymologie du mot signifie “épine” car le centre de cette plante comporte des épines autour desquelles se trouvent des pétales roses d'une longueur d'un mètre. Trois espèces sont très connues pour leur réputation en herboristerie et leur usage ethnobotanique : Echinacea angustifolia, Echinacea purpurea et Echinacea pallida. C'est un stimulant des défenses immunitaires.

Lire la suite


Signatures majeures homéopathiques, nov. 2023

Signatures majeures de Cactus à Cyrtopodium

Tous ces remèdes sont à prendre dans les dilutions qui conviennent, par exemple 9CH, physique, 15CH, émotif, 30CH, psychisme, de préférence en gouttes, 20 gouttes par prise, ou en triturations, 1 cuillère dose par prise, ou en doses, les granules étant mathématiquement la solution au plus mauvais rendement.

Lire la suite


courbature.jpeg, nov. 2022

Courbature

Les courbatures sont aussi très fréquentes lors d'une grippe, d'une hépatite ou d'une forte fièvre. C'est le signe que l'acide lactique produit par l'effort musculaire reste coincé dans les muscles pour cause de refroidissement trop rapide.

Lire la suite


Trousse homéopathique à avoir chez soi, juil. 2023

Pharmacie homéopathique maison

Voici une liste de remèdes homéopathiques et le descriptif sommaire de leur action. Avec cet outil, vous pourrez aborder les affections les plus courantes en attendant le médecin. À ces remèdes homéopathique de base, nous pouvons rajouter de la teinture mère d'echinacea, stimulant immunitaire, qui renforcera les défenses de l'organisme en période hivernale, ou pendant un épisode infectieux, de l'huile de massage et un gel à l'arnica, pour traiter les courbatures ou les contractures musculaires.

Lire la suite


grippe, avr. 2022

Grippe, homéopathie et phytothérapie

La grippe, comme les autres maladies infectieuses transmissibles, évolue en plusieurs phases : l'incubation qui est silencieuse, l'invasion, la phase d'état, la défervescence (disparition progressive des signes cliniques, diminution graduelle de l'intensité de la maladie), la convalescence.

Lire la suite