AccueilTous les mots-cléseczéma › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - eczéma

Les principaux antioxydants : faites le bon choix, mars 2024

Les principaux antioxydants

Pour se protéger de la production radicalaire, le corps dispose d'un large choix de substances qu'il trouve dans son alimentation grâce à certaines vitamines et minéraux aux propriétés antioxydantes. Mais certaines de ces substances sont produites par le corps lui-même. Il s'agit des protéines enzymatiques, des protéines non enzymatiques et des facteurs spécifiques.

Lire la suite


Le bain dérivatif, janv. 2024

Le bain dérivatif

Voilà une thérapie utilisée traditionnellement en Papouasie-Nouvelle Guinée qui est maintenant mondialement connue dans dont de nombreux pays et dont le coût est zéro si vous le faites sans les poches 36°6 que je vous recommande si vous pouvez vous le payez. Cette méthode a été décrite il y a plus de 100 ans par Louis Kuhne. En France, c'est France Guillain qui promeut depuis plus de 40 ans cette forme basique d'hygiène.

Lire la suite


La Chlorophylle, déc. 2023

La chlorophylle, de l'hémoglobine végétale

La chlorophylle est le pigment vert des feuilles. Produite par les chloroplastes, elle est le siège central de la merveilleuse photosynthèse permettant aux plantes de fabriquer du sucre, fructose, à partir du gaz carbonique atmosphérique et de l'eau. La molécule de chlorophylle ressemble à un anneau dont le centre est composé de magnésium pendant que l'hémoglobine du sang, en particulier l'hémine, avec une structure moléculaire identique, présente un noyau de fer. Il faut noter que seule la chlorophylle magnésienne est dotée des propriétés énoncées ci-dessous.

Lire la suite


Nigelle de Damas, mai 2023

La nigelle

Nigella La nigelle est une plante aromatique qui vient de l’Égypte ancienne et donne des petites graines noires, d'où son autre nom de cumin noir. Il en existe une vingtaine d'espèces, toutes originaires d'Eurasie. Certaines étaient autrefois consommées, en graines ou comme épices, ou le sont encore dans certains pays d'Orient ou cultivées comme espèces ornementales.

Lire la suite


Pellicules, mai 2023

Pellicules

Les pellicules peuvent être causées par plusieurs facteurs, notamment la sécheresse de la peau, une hypersensibilité aux produits de traitement des cheveux et certaines affections comme la dermatite séborrhéique et l'eczéma.

Lire la suite


L'endométriose, nov. 2022

L'endométriose

L'endométiose est une affection gynécologique fréquente qui perturbe le fonctionnement global de l'organisme et engendre souvent des douleurs, des problèmes d'infertilité, des lésions des organes internes. D'origine encore inconnue, elle est difficile à diagnostiquer. Un traitement naturel existe.

Lire la suite


La prêle-des-champs, oct. 2022

La prêle des champs

La prêle des champs, nommée aussi Queue de cheval, Queue de renard ou encore herbe à récurer, existe depuis plus de 250 millions d'années. Attention de ne pas la confondre avec sa cousine toxique, la prêle des marais. Comme l'orthosiphon, la piloselle ou le pissenlit, la prêle des champs stimule l'élimination rénale de l'organisme mais de manière douce et progressive tout en préservant l'équilibre hydro-électrique (équilibre eau/minéraux).

Lire la suite


Psoriasis, oct. 2022

Psoriasis

Le psoriasis est lié à une accélération de la fabrication des cellules de la peau. Dans le cas du psoriasis, il y a emballement de la production des cellules à la base de l'épiderme. Cet emballement résulte en une accumulation de kératinocytes. Cela donne la formation de grands lambeaux de peau qui ont tendance à se détacher en laissant le fond de l'épiderme à vif.

Lire la suite


vitamine-b, avr. 2022

Les vitamines B

Selon wikipédia, les vitamines B forment un groupe de huit vitamines hydrosolubles (solubles dans l'eau) qui jouent un rôle important dans le métabolisme des cellules. On avait initialement pensé qu'il ne s'agissait que d'un seul composé chimique, appelé vitamine B comme on a également la vitamine C, mais des recherches ultérieures ont établi qu'il s'agissait en réalité de plusieurs composés distincts qui coexistent la plupart du temps les uns avec les autres dans les mêmes aliments.

Lire la suite