AccueilTous les mots-clésdiarrhée › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - diarrhée

L'harpagophytum, oct. 2022

L'harpagophytum

Cette plante vit dans le désert sud africain en Namibie. On utilise la racine secondaire dont les actifs majeurs sont les gluco-iridoïdes (harpagoside, harpagide, procumbine) reconnus pour leur puissante activité anti-inflammatoire.

Lire la suite


Le sodium, oct. 2022

Le sodium

Sodium (Na) Le sodium est un minéral essentiel à notre organisme, couvert normalement par l'alimentation sous forme de chlorure de sodium, dissous dans les cellules, dans le sang et dans tous les liquides de l'organisme. Il est indispensable au bon fonctionnement du corps.

Lire la suite


grand-plantain, avr. 2022

Le plantain

Plantago major Le plantain, plantain à grand épi, queue de rat, pied du blanc, plante vivace parmi les plus connues et les plus populaires qui appartient à la famille des plantaginacées. Le plantain croît dans les prés, les lieux secs ou même humides, au milieu des caillous, le long des murs, sur les décombres et le longdes sentiers de campagne.La floraison se produit du printemps jusqu'à la fin de l'été.

Lire la suite


Noix de coco, juil. 2023

Huile de coco

La graisse de noix de coco, abusivement appelée huile, est à la mode, car ses effets sur la santé seraient des meilleurs. Rosemary Stanton, nutritionniste et professeure, a récemment décidé de vérifier la valeur des différentes allégations santé largement diffusées sur la Toile. Ses conclusions sont des plus alarmantes.

Lire la suite


l-angine, avr. 2022

Angine

10 millions d'angines en moyenne par an pendant la période hivernale et le début du printemps. Le traitement standard à base d'antibiotiques n'est pas efficace sauf dans le cas d'une angine bactérienne à streptocoque (22% des cas) qu'il faut traiter ainsi pour éviter les complications ultérieures.

Lire la suite


Trousse homéopathique à avoir chez soi, juil. 2023

Pharmacie homéopathique maison

Voici une liste de remèdes homéopathiques et le descriptif sommaire de leur action. Avec cet outil, vous pourrez aborder les affections les plus courantes en attendant le médecin. À ces remèdes homéopathique de base, nous pouvons rajouter de la teinture mère d'echinacea, stimulant immunitaire, qui renforcera les défenses de l'organisme en période hivernale, ou pendant un épisode infectieux, de l'huile de massage et un gel à l'arnica, pour traiter les courbatures ou les contractures musculaires.

Lire la suite