AccueilTous les mots-clésacide urique › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - acide urique

Une alimentation équilibrée, févr. 2024

Une alimentation équilibrée

Le premier écueil à éviter est la consommation excessive de protéines d'origine animale. Les acides aminés d'origine animale vont produire, dans leur dégradation, des acides forts sulfuriques, phosphoriques, d'autres composés acides tels que l'acide urique et les dérivés des bases puriques qui aboutiront au total à une accumulation d'acides métaboliques responsables de l'acidification des tissus et bien sûr du métabolisme.

Lire la suite


L'acidose, janv. 2024

L'acidose

Dans notre métabolisme, l'oxydation des glucides et des lipides produit entre autres de l'acide lactique, de l'acide pyruvique et du gaz carbonique acidifiant. Les reins et les poumons sont chargés de l'élimination de ces produits acides.

Lire la suite


Les cures de Printemps, janv. 2024

Les cures de Printemps

Compte tenu de la dégradation de notre environnement du fait de la pollution de l'air, des eaux et des aliments, sans même parler des stress psychologiques inhérents aux modes de productions, il est devenu de plus en plus nécessaire de faire un petit ménage du foie à chaque arrivée du Printemps. Pendant la cure, arrêter alcool, chocolat, café et autres charcuteries, gâteaux, bonbons, sodas, etc.

Lire la suite


La goutte, oct. 2022

Plante et vitamine C pour soigner la goutte

Caractérisée par des douleurs articulaires intenses et récurrentes, la goutte fait souvent déborder le vase. La pathologie, qui affecte surtout les hommes, s'explique par une surcharge de l'organisme en acide urique. Une synergie de plantes (bardane, cassis, Harpagophytum) et de vitamine C peut aider à s'en débarrasser.

Lire la suite


Le frêne, juin 2022

Le bourgeon de frêne pour éliminer l'eau en excès mais pas que

Appelé aussi frêne élevé, cet arbre très droit, élancé jusqu'à trente, quarante mètres est facilement reconnaissable à son gris cendré typique, ses fleurs en pétales, son bois particulièrement souple et élastique, et enfin par ses bourgeons noirs qui vont être utilisés en gemmothérapie.

Lire la suite