AccueilTous les mots-clésOMS › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - OMS

bonjour-tout-le-monde

Bienvenue !

Ainsi être en bonne santé n'est pas la simple absence de maladie. Notre société ainsi que malheureusement une grande partie des professionnels de santé considèrent trop souvent que le simple fait de ne pas être malade est un signe de bonne santé. Le signal, les symptômes, que nous envoie le corps sont alors mal compris.  

Lire la suite


La vaccination obligatoire, déc. 2023

La vaccination en France

Rien n'y fait. Ni les centaines de scientifiques indépendants, ni les milliers de médecins reconnaissant la dangerosité des vaccins n'entament le credo vaccinal dans une France, pourtant libérale, qui refuse d'appliquer les règles les plus élémentaires de subsidiarité et de principe de précaution qui permettrait de s'extraire de cette terreur vaccinale qui s'abat de plus en plus, de plus en plus tôt, pour de plus en plus de maladies.

Lire la suite


avoine.jpg, déc. 2023

L'avoine

L'Avoine cultivée, Avena sativa L., parfois appelée avoine commune, avoine byzantine ou simplement avoine, est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poacées (graminées), Poaceae. Connue seulement à l'état cultivé (cultigène), cette espèce a probablement été domestiquée en Europe centrale et septentrionale vers 2 500 ans av. J.-C.

Lire la suite


Impact des métaux lourds sur la santé, déc. 2022

Impact des métaux lourds sur la santé

Remontons dans le temps. La toxicité du mercure est connu dès l'Antiquité grecque. Selon certains, et non des moindres, le mercure serait dangereux dans l'alimentation et dans l'environnement mais pas dans la bouche ! La toxicité des amalgames est pourtant connue depuis 1927 et a été gardée secrète pour des raisons financières et de paresse intellectuelle.

Lire la suite


L'iode, oct. 2022

L'iode

Iode (I) On commence à comprendre pourquoi il y a aujourd'hui autant de problèmes de thyroïde. Depuis les années cinquante, on sait que la population mondiale est carencée en iode. L'Unicef et l'OMS ont alors décidé d'ajouter de l'iode dans les plats industriels.

Lire la suite