Le fluor est dangereux
Publié le lundi 10 juin 2024, 2h24 - Généralités - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Le fluor n’est pas toxique si nous respectons les doses recommandées, fixées par jour à 0,5 mg pour les enfants de 1 à 3 ans, 0,8mg pour les enfants de 4 à 6 ans, 1,5mg pour les femmes / 2mg pour les hommes. Malheureusement,r, le fluor est présent dans l’eau en bouteille, certaines eaux du robinet, les chewing-gums, le thé, les composés perfluorés (matières imperméables…). Des compléments en fluor sont même parfois prescrits chez les enfants ayant des caries, ou encore dans les kits à la sortie de la maternité.
Librement tiré de Santé Pratique, numéro 5, novembre 2002
À Tibéri, dans le Niger, près de 500 enfants sont devenus handicapés par fluorose ostéo-dentaire en raison de l'eau phréatique du lieu qu'ils boivent depuis une quinzaine d'années. En effet, la limite maximum de 1,5mg/litre préconisée par l'OMS y est dépassée de 3 fois. Près de 5 000 enfantssouffrent des séquelles de cet empoisonnement collectif. Dans Courrier International numéro 628, il est rappelé ce qui suit.
"Depuis longtemps, des mises en garde ont été effectuées contre les supplémentations systématiques en fluor dans le lait, le dentifrice, le sel, etc. Ses méfaits connus sont : désorganisation de la structure minérale des os, microfractures, et des dents, éclatement au moindre choc, hyperactivité ligamentaire, dégénérescence accélérée, troubles psychiques profonds pouvant aller jusqu'à la folie." Bref, toutes les indications de calcarea fluorica homéopathique.