AccueilBibliographieSciences sociales du vivant › Sciences sociales du vivant

Sciences sociales du vivant

La biologie est la science du vivant. Les sciences sociales sont multiples : sociologie, psychologie, économie, démographie, management, théorie des organisations, géographie, science politique, histoire, anthropologie, ethnologie, ethnographie, sexologie, études de genre, l'étude des sciences ou encore la criminologie et la linguistique.

Les sciences sociales du vivant, oct. 2022Les sciences sociales du vivant sont un domaine en plein essor dans lequel des méthodes de la biologie sont appliquées pour comprendre les relations existants dans des systèmes sociaux.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

Cosmogonies, la préhistoire des mythes

Cosmogonies

Y-a-t-il une préhistoire des contes et des légendes ? Sous quelles formes nos mythes européens existent-ils en Amérique, en Océanie, en Asie, et dans les autres parties du monde ? Combien de particularisations différentes existe-t-elles du mythe de Polyphème ? Les différentes particularités d'un même mythe sont-elles liées entre elles ? Qu'est-ce qui les lient ? Qu'est-ce qui fait sens dans un mythe ? Les mots, les actions, les péripéties, les personnages.

Lire la suite