AccueilPhysiologieLes glandes › Les glandes

Les glandes

Les glandes endocrines en sécrétant des hormones dans le flux sanguin assurent l'équilibre vital de l'organisme physique.

glandes-introduction, avr. 2022

Elles permettent au cœur, au foie, à la rate, au pancréas, à l'œil, au cerveau lui-même, à la trachée, aux bronches de se renouveler. Les glandes sont étroitement associées au renouvellement des cellules et à la dégénérescence ou au rajeunissement, à travers les énergies du corps physique, du corps mental et du corps spirituel.

L'âme peut habiter à l'intérieur d'un corps grâce aux énergies glandulaires. C'est à travers ce système glandulaire que notre corps mental et notre corps spirituel peuvent agir sur notre corps physique.

C'est à partir de ces glandes que se crée la maladie ou la guérison.

Chacune de ces glandes est reliée à un centre d'énergie dit chakra. Un mauvais fonctionnement de nos glandes endocrines manifeste un déséquilibre ou une dysharmonie des centres d'énergie.

 

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

thymus, avr. 2022

Le thymus

Le thymus est une petite glande située dans le thorax devant la trachée. Il est de grande dimension chez l'enfant et diminue de volume au cours de l'âge adulte. Il commence à s'atrophier à la puberté.  

Lire la suite

pancreas, avr. 2022

Le pancréas

Le pancréas est relié à ma joie de vivre et au chakra du plexus solaire qui est situé à la base du sternum à quelques centimètres au dessus du nombril.

Lire la suite