AccueilModes de vieCures › Une cure de printemps à base de plantes

Une cure de printemps à base de plantes

Cette cure à base de plantes uniquement est très efficace. Parmi les 6 recettes données pour le foie c'est la formule la plus utilisée.

asperule_odorante.jpg, avr. 2022Librement tiré de La méthode harmoniste, traité de médecine naturelle de Raymond Dextreit

Cette recette est donnée page 229 sous le titre FOIE IV ENGORGEMENT

Toutes les plantes seront mélangées. Pour préparer votre infusion, utiliser une bonne cuillerée à soupe pour une tasse d'eau bouillante. Faire bouillir pendant 2 minutes et infuser 10 minutes. Boire une tasse, un quart d'heure avant chaque repas

En raison de sa saveur amère, buvez-la froide.

FOIE IV, ENGORGEMENT

Busserole (feuilles), prêle (plante), souci (fleurs), cassis (feuilles), romarin (sommités fleuries), centaurée (sommitées fleuries), caille-lait (sommités fleuries), 10 grammes chaque ; artichaut (feuilles) 20 grammes ; réglisse (racine), aspérule odorante, 30 grammes chaque.

Philippe Idlas

Auteur·rice : Philippe Idlas

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Aucune annexe



À voir également

Les cures de Printemps, janv. 2024

Les cures de Printemps

Compte tenu de la dégradation de notre environnement du fait de la pollution de l'air, des eaux et des aliments, sans même parler des stress psychologiques inhérents aux modes de productions, il est devenu de plus en plus nécessaire de faire un petit ménage du foie à chaque arrivée du Printemps. Pendant la cure, arrêter alcool, chocolat, café et autres charcuteries, gâteaux, bonbons, sodas, etc.

Lire la suite

le-printemps, mar. 2022

Une cure de printemps de 40 jours

Notre mode de vie rend nécessaire de se détoxifier/détoxiquer en se débarrassant des poisons de notre environnement et de se détoxiner en se débarrassant des déchets organiques résultant du métabolisme du corps. Et cela doit être fait régulièrement. Le printemps est une période propice pour un nettoyage en profondeur.

Lire la suite