
Courbature
18 novembre 2022, 10:58
Assez naturellement nous nous automassons lorsque nous sentons une tension s'installer dans une région du corps. Nous portons nos mains vers la zone douloureuse et nous la massons. Le résultat n'est pas toujours à la hauteur. Les douleurs ne sont pas toutes d'ordre musculaire ou squelettique.
Il existe de nombreuses techniques empiriques qui reposent sur des millénaires de pratique. Ces techniques proviennent pour une très grande part des arts ancestraux asiatiques.
Pour être efficace, l'automassage s'exercera principalement sur des points spécifiques selon l'effet désiré. IL peut en effet s'agir d'alléger une douleur ou une tension. Mais il peut également être question de tout autre chose. Vous le verrez, tous les maux quotidiens, ou presques, peuvent être améliorés en massant certains points.
L'automassage s'apparente alors à une rééquilibration énergétique. Le massage s'effectuera la plupart du temps en exerçant une légère pression sur le point indiqué tout en faisant de petits mouvement de rotation. Il durera une ou deux minutes, doucement sans induire de douleur excessive. D'autres techniques existent. Elles vous seront détaillées au fur et à mesure et selon les besoins.
18 novembre 2022, 10:58
06 octobre 2022, 10:13
07 juin 2022, 14:27