AccueilPlantesLes malvacées › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Les malvacées

Selon Wikipedia, les Malvacées sont une famille de plantes dicotylédones cosmopolite (absente uniquement des régions très froides), d'arbrisseaux, d'arbustes et d'herbes annuelles ou vivaces, plus rarement d'arbres, comprenant 4 225 espèces réparties en 244 genres.  Particulièrement abondante dans les régions tropicales d'Amérique du Sud, elle est représentée plus minoritairement dans les régions tempérées, particulièrement autour de la Méditerranée. La flore française ne possède environ que 25 espèces spontanées. Parmi les espèces d'importance économique, on peut citer le cacaoyer qui donne le chocolat, le coton, le durian et le gombo.

Toutes les Malvacées en France sont potentiellement comestibles, mais les plus consommées sont les lavatères et les mauves qui ne sont pas très goûteuses, mais sont abondantes et disponibles toute l'année.

Le tilleul fait parti du genre Tilia avec 45 espèces.

Aubier de tilleul, nov. 2023

Aubier de tilleul versus spasfon

Tilia platyphyllos ou Tilia cordata Il est normal que le phloroglucinol ne vous dise rien. Par contre si je vous parle du spasfon, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu le nom de ce médicament voire même que vous l'ayez déjà pris pour atténuer des douleurs gastriques ou utérines.

Lire la suite