AccueilBoîte à outilsFiche thérapeutiqueVers intestinaux › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Vers intestinaux

Librement extrait de Vérités santé pratique numéro 73.

Les oxyures sont des vers intestinaux microscopiques capables de produire dans l'intestin des toxines qui créent des déréglements dans l'organisme (hépatisme, hypertension, fatigue, etc). Donc, si un jour, vous êtes atteint de trouvles divers et inexplicables, pensez aux vers intestinaux.

Dans le temps jadis, les mères administraient à leurs enfants des vermifuges tous les mois ou tous les deux mois. LEs adultes en faisaient autant une à deux fois par an, mais nous avons oublié tout cela, et les médecins pensent rarement à ce problème.

Les vers intestinaux. Des ascaris, nov. 2022

Vers intestinaux

Il est conseillé de faire précéder tout traitement vermifuge d'une cure de carotte râpées de trois jours. Ceci consiste à manger une bonne portion de carottes râpées en entrée à chaque repas principal. Les recettes qui suivent peuvent être prises au choix ou en association selon ce que l'on a sous la main. Les vers intestinaux touchent au moins deux milliards d'humains. Le développement des vers intestinaux dans le système digestif est très lié aux conditions d'hygiène, notamment à la consommation d'eaux non traitées. Cela concerne donc malheureusement les pays pauvres, sous-développés, c'est-à-dire colonisés.

Lire la suite